Flamme olympique - Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 | 630x405 | © Paris 2024
Jeux de Paris / Culture / Sport

Exclusif : découvrez la flamme olympique à SPOT24

En avant-première, découvrez la torche olympique avant son arrivée à Paris !

Attendue de tous à Marseille le 8 mai dernier, la flamme olympique, symbole central des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a entamé son parcours sur l’ensemble du territoire français. Mais inutile d’attendre son arrivée à Paris en juillet pour la découvrir !

JOP 2024 - Torche des Jeux de Paris 2024 - Dévoilement

La torche olympique déjà à Paris !

Présentée en exclusivité et en avant-première au sein de l’exposition SPOT24, la torche est à portée de métro (ou de vélo) depuis début avril, à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel ! Venez y découvrir son design sophistiqué, ainsi que ses détails minutieux… et surtout approchez-la de près ! SPOT24 vous donne en effet la seule et unique opportunité de vous tenir aussi proche de la flamme olympique… sauf si vous êtes l’un des porteurs qui l’accompagneront durant son périple. Une expérience olympique exceptionnelle à ne pas manquer !

En bonus, l’exposition présente également les torches des éditions précédentes, comme celles de Tokyo 2020 ou des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour 2010. De quoi plonger au cœur de l’histoire olympique et entretenir le feu de la compétition.

La torche, une icône de l’olympisme

Après avoir été allumée en Grèce lors d’une cérémonie majestueuse, la flamme olympique a suivi un parcours à travers le Pélopponèse et les différentes régions du pays symbolisant cet évènement mondial. Elle est arrivée sur les côtes françaises le 8 mai 2024, acheminée jusqu’à Marseille par les eaux grâce à l’iconique Belem. Une arrivée festive et grandiose, lançant le compte-à-rebours de la dernière ligne droite avant la compétition.

Elle s’aventure depuis sur les routes de France, unissant les Français autour des valeurs olympiques et illuminant les paysages de la métropole comme des départements et régions d’Outre-Mer, avant de rejoindre définitivement la capitale pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet 2024.

Avant son arrivée, venez la découvrir à SPOT24 et laissez-vous emporter par l'énergie de l'olympisme et partagez un moment inoubliable avec d'autres passionnés de sport et de culture urbaine. SPOT24, là où l'esprit des Jeux prend vie.

Rendez-vous à SPOT24

  • 101 quai Jacques Chirac, Paris 15e
  • Métro : Bir-Hakeim - Passy - Dupleix
  • RER C : Champs de Mars - Tour Eiffel
  • Exposition ouverte 7 jours sur 7
  • Billet à 10€ avec l'offre découverte
  • Gratuité : Jusqu’à l’âge de 10 ans inclus, personnes à mobilité réduite et leur accompagnant

à voir aussi