10 façons de vivre des sensations fortes à Paris !

Voler en hélicoptère, glisser sur la Seine, essayer la chute libre… Faites le plein d’adrénaline à Paris !

Les expériences riches en adrénaline ne manquent pas à Paris ! Activités en altitude, montagnes russes, sports extrêmes ou encore visite frisson, la ville compte de nombreuses activités destinées aux amoureux de sensations fortes et il y en a pour tous les goûts.

Rencontrer des clowns tueurs

Amateurs de films d’épouvante ou postapocalyptiques ? Rendez-vous à Dark Dreams Paris ! Cette maison hantée propose des spectacles interactifs et immersifs qui donnent la chair de poule à quiconque ose s’y aventurer. Parmi les serials killers, les clowns assassins, ou les âmes damnées, frayez-vous un chemin dans un labyrinthe à faire frémir les plus courageux. Parviendrez-vous à vous échapper de ce lieu hanté par ses habitants ?

Des montagnes russes à couper le souffle

Parc Asterix - Oziris

Avec leurs loopings à répétitions et leur vitesse renversante, les montagnes russes ont sans aucun doute leur place parmi les activités de sensation fortes. Au Parc Astérix, l’attraction Goudurix vous fait voir 36 chandelles avec ses 7 loopings et du côté d’Oziris, vous êtes propulsés à 90 kilomètres heure, les pieds dans le vide, dans un wagon suspendu ! A Disneyland Paris, c’est la toute récente attraction Star Wars ™ Hyperspace Mountain qui ravira les amateurs d’adrénaline. Ce grand huit détonnant évoluant dans un décor galactique de son et lumières promet un dépaysement total à ceux qui embarquent. Attention au décollage !

Visiter Paris en hélicoptère

Paris vu du ciel, quel spectacle ! Depuis l’hélicoptère d’Helipass, admirez les plus beaux monuments de la ville comme jamais : la tour Eiffel, majestueuse quand elle touche les nuages, le Grand Palais et son dôme de verre, la cathédrale Notre-Dame avec son clocher vertigineux. Un moment étourdissant et rare pour découvrir Paris autrement.

Faire du ski nautique sur la Seine

Monoski sur la Seine - Club nautique CN19 Glisse  © CN19 Glisse

Pour faire le plein d’adrénaline, rien de tel que les sports de glisse ! Tout proche de Paris, plusieurs clubs nautiques proposent des virées en ski nautique, monoski, wakeboard et autre bouée tractée sur la Seine. Outre le CN19 Glisse et le Ski Nautique Club de Paris, le Reef Club offre la possibilité de se restaurer après l’effort sur un rooftop avec vue sur la Seine.

Pour plus d’inspiration, vous trouverez un ensemble d’activités nautiques à Paris et en Île-de-France sur la plateforme Spotyride.

Survoler Paris en montgolfière

Activité insolite et pour le moins vivifiante, le vol en ballon se pratique aussi dans Paris. Après une promenade sur les quais de Seine et un pique-nique sur l’herbe du parc André Citroën, pourquoi ne pas monter dans le ballon Generali ? Cette station de contrôle de la qualité de l’air parisien, perchée à 150 mètres au-dessus du sol, accueille du public tous les jours à partir de 9h. Attention au vertige !

Réservez vos billets pour le Ballon de Paris Generali

Survoler Paris en jetpack

Découvrir Paris vu du ciel, survoler la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, l'Arc de Triomphe ou encore le Louvre, tout est possible avec Flyview, la nouvelle attraction en réalité virtuelle. Installé dans un jetpack géant, muni d'un casque à réalité virtuelle HTC, on embarque pour 13 minutes de rêve, avec la véritable sensation de voler au dessus des toits parisiens.

Descendre une tyrolienne impressionnante

Sherwood Parc tyrolienne © Sherwood Parc

La plus grande tyrolienne d’Île-de-France se trouve à Sherwood Parc, à quelques dizaines de kilomètres de Paris. Inspiré de l’univers de Robin des Bois, ce parc d’attractions propose toute sorte d’activités liées à l’accrobranche comme sauter dans le vide du haut d’une tour de siège médiévale, grimper à la cime des arbres, mais surtout, dévaler une descente de 260 mètres en tyrolienne en plein forêt. Sensations garanties !

Voler en chute libre indoor


Danser dans les airs, la tête en bas, les pieds en l’air… le tout dans un environnement sécurisé et sans risque de vertige : c’est la chute libre en intérieur ! Reproduisant fidèlement les sensations ressenties lors d’un saut en parachute, iFly fait voltiger les plus téméraires dans une colonne en verre de 14 mètres de haut. Une expérience à couper le souffle !
A noter : iFly est accessible aux enfants dès 5 ans ainsi qu’aux personnes présentant un handicap physique ou mental.

Vivre l’expérience de la réalité virtuelle


Que ce soit pour jouer au laser Game, Escape Game ou Arcade (jeux courts et variés : tirs, musicaux, zombies) le tout virtuellement, rendez-vous à Illucity, le parc d'aventures en réalité virtuelle. Laissez-vous tenter par une immersion psychédélique. Plongez dans un univers virtuel et combattez les zombies, voyagez dans le temps et dans l'espace, ou encore dans l'univers de Mario et Zelda, pour une mission en collaboration avec votre équipe grâce à Virtual Room.