---

Aides financières de la CRAMIF pour l’hôtellerie-restauration

La CRAMIF vous aide pour améliorer les conditions de travail de vos salariés.

La caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (CRAMIF) propose des « subventions prévention TPE » aux entreprises de 1 à 49 salariés du secteur de l’hôtellerie-restauration. Elles permettent aux chefs d’entreprise d’investir pour protéger leurs salariés contre les principaux risques professionnels liés à leurs activités. Il existe 6 subventions prévention TPE pour le secteur de l’hôtellerie-restauration.

RPS AccompagnementLa subvention « RPS Accompagnement » a pour objectif de proposer aux entreprises une offre d’accompagnement par un consultant afin de prévenir les risques psychosociaux.

Hôtel +La subvention « Hôtel + » vise à prévenir les risques liés à la mise en propreté des chambres (mal de dos, troubles musculosquelettiques) en aidant les entreprises à se doter d’équipements permettant de réduire les postures contraignantes et l’usage de détergents chimiques (risque chimique).

Propreté +La subvention « Propreté + » vise à prévenir les risques liés à la mise en propreté des espaces de travail (mal de dos, troubles musculosquelettiques) en aidant les entreprises à se doter d’équipements permettant de réduire les postures contraignantes et l’usage de détergents chimiques (risque chimique).

Équip’mobile +La subvention « Équip’mobile + » vise à réduire l’exposition des salariés aux risques liés au déplacement de charges avec des équipements mobiles non motorisés.

TMS Pros Diagnostic« TMS Pros Diagnostic » est une aide permettant de financer la formation, l’évaluation et la mise en place d’un plan d’actions contre les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

TMS Pros Action« TMS Pros Action » est une aide financière visant à aider les entreprises à s’équiper de nouveaux matériels et à financer des formations pour diminuer les contraintes physiques lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

En savoir plus Les différentes subventions, les risques professionnels concernés, les entreprises éligibles, les montants des subventions et du financement des équipements…> Cramif.fr / Subventions pour le secteur de l’hôtellerie-restaurationContact : [email protected]