MUSÉE

Musée de l'Armée - Invalides

129 rue de Grenelle - 75007 Paris Tour Eiffel - Invalides
Réserver
Au cœur de Paris, découvrez l’une des plus grandes réalisations du règne de Louis XIV : l’Hôtel national des Invalides. Identifiable dans le ciel parisien grâce à ses dorures, le célèbre Dôme abrite depuis 1861 le tombeau monumental de Napoléon Ier.
Construit pour accueillir vétérans et soldats blessés cet écrin prestigieux abrite aujourd’hui le musée de l’Armée, qui dispose d’une des plus grandes collections au monde d’art et d’histoire militaire. Armures des Rois de France, armes, uniformes, tableaux, photographies… Plongez dans l’Histoire grâce à plus de 500 000 objets présentés à travers un parcours didactique, qui vous mènera du Moyen Âge à nos jours.
Au-delà des œuvres, des dispositifs interactifs permettent de mieux comprendre de grandes batailles qui ont façonnées l’Histoire, notamment dans les salles consacrées aux deux guerres mondiales et dans l’Historial Charles de Gaulle.

Handicap

Offre adaptée aux personnes handicapées

Moteur

Les fauteuils roulants électriques ou manuels, les chiens d'assistance aux personnes handicapées et les cannes avec embouts peuvent permettre d'accéder à l'ensemble des espaces dédiés au public à l'exception de l’église du Dôme inaccessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Présence de sanitaires adaptés.

Séjourner à Paris avec un handicap

Plan

Plan
Adresse
129 rue de Grenelle
75007 Paris
Parking
(P)
Invalides, 7 Rue de Constantine - 75007 Paris
Transports publics
(M)
8La Tour-Maubourg
13Varenne
(B)
28La Tour Maubourg - Saint-Dominique
6970Esplanade Des Invalides

Informations pratiques