Arpentez les rues parisiennes avec un guide spécialisé sur la culture underground de la ville lumière.
Des faubourgs de Ménilmontant jusqu’au recoin du Marais, Fresh Street Art Tour Paris vous emmène en immersion dans ce musée à ciel ouvert avec une exploration urbaine riche en rebondissements durant 3h !
Effectuer une demande de devis
Le long du canal de l'Ourcq, partez en exploration artistique de la Villette à Pantin, et admirez les œuvres de street-art monumentales comme la plus longue fresque murale dans la rue d’Aubervilliers (19e). Ses 493 mètres sont un hommage au personnage historique symbolique qu’est Rosa Parks. Puisque le street-art n’a pas de frontières, découvrez la Street-Art Avenue qui traverse le canal Saint-Denis. Les nombreuses fresques invitent à l’évasion dans cette exposition à ciel ouvert qui représente la métamorphose de la ville de Saint Denis, mêlant architecture ancienne et moderne.
Du quartier des Halles à la demeure de Serge Gainsbourg, les murs du centre-ville sont le terrain de jeu des artistes.
Sur la place Igor-Stravinsky (4e) par exemple, une fresque de 350 mètres carrés montre le visage énigmatique d’un homme invitant au silence : une œuvre monumentale signée Jef Aérosol réalisée au pochoir. Dans la rue de la Verrerie (4e), M.Chat a recouvert le volet roulant du BHV Homme de ses félins jaunes.
Du côté de l’autre rive de la Seine, rue de Verneuil (7e), se trouve la maison qu’occupait le chanteur et poète Serge Gainsbourg. Depuis sa mort en 1991, son mur est régulièrement recouvert de graffitis, dessins, peintures et collages, rendant hommage au musicien tant aimé des Français.
Le XIIIe arrondissement est LA balade idéale pour admirer toutes les facettes de l’art urbain dans ce quartier aux multiples inspirations architecturales. Les flâneurs doivent être attentifs pour repérer les nombreuses œuvres crées par des artistes internationalement reconnus - comme le français Invader - qui sont à découvrir aux abords du métro Nationale, dans la rue Jeanne D’Arc et le boulevard Vincent Auriol.
La ville de Vitry-Sur-Seine au sud de la capitale s’impose également comme l’un des fleurons du street-art avec des fresques à découvrir partout sur son territoire : lampadaires, murets et autres mobiliers urbains y sont mis en valeur comme l’atteste la rue de Pierre Semard avec l’emblématique œuvre l’Homme-Robot de l’artiste italien Pixel Pancho.