Paris aime l’eSport !

L’éditeur du jeu, Riot Games, a choisi Paris pour accueillir deux phases finales de sa plus grande compétition, League of Legends, en octobre 2024.

Déjà ville hôte de la finale des "Worlds" en 2019, Paris sera à nouveau le théâtre des Championnats du Monde 2024 de League of Legends ! Après cinq ans d'absence en Europe, Riot Games, éditeur du jeu vidéo emblématique rassemblant une communauté de 140 millions de joueurs, a choisi Paris pour accueillir deux phases finales de sa plus grande compétition. Ce sont ainsi les quarts et les demi-finales de la Coupe du monde qui se dérouleront, du 17 au 24 octobre 2024, à l'Adidas Arena.

Paris avait déjà accueilli la finale mémorable des Worlds en 2019, qui avait attiré massivement le public à l'Accor Arena et sur la fanzone du parvis de l'Hôtel de Ville. L'Adidas Arena, nouvelle infrastructure dédiée située dans le quartier de Porte de la Chapelle, offrira une capacité de 8 000 places assises. Cette réalisation, prévue dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, sera inaugurée en février 2024.

Lors de la dernière édition des "Worlds" en novembre 2023 à Séoul, plus de 20 000 personnes se sont rendues quotidiennement à la fanzone, tandis que plus de six millions de spectateurs en ligne et physiques ont pu assister à la victoire de l'équipe coréenne T1.

À l’initiative de la Ville de Paris et de Paris je t’aime – Convention Bureau et avec le concours des acteurs majeurs parisiens, une taskforce pour l’accueil des grands événements eSport avait été créée le 16 mai 2023 avec pour objectif de renforcer l'attractivité de Paris en tant que destination privilégiée pour les compétitions esportives, valorisant la politique volontariste de la municipalité en la matière, l’innovation de ses acteurs et le rôle de guichet unique assuré par les équipes de Paris je t’aime – Convention Bureau. L’annonce de Riot Games constitue une victoire décisive pour le dispositif mis en place.

VOIR AUSSI :