We Love Green

Le festival éco-responsable incontournable du printemps parisien revient pour une nouvelle édition !

We Love Green revient les 31 mai, 1er et 2 juin 2024 pour une nouvelle édition toujours plus éco-responsable au cœur du bois de Vincennes. En plus de sa programmation musicale éclectique, le festival met à l’honneur l’innovation et l’écologie le temps d’un week-end festif !

Plus de 10 années d'engagement

© We Love Green

Chaque année, début juin, le bois de Vincennes, s'anime aux sons des concerts de la programmation du festival We Love Green. Un écrin de verdure bien à propos pour cet événement engagé, qui fait la part belle aux musiques actuelles tout en prenant la parole sur des engagements visant à préserver la planète.

Combinant musique indé et stars internationales, rap et électro, musiques du monde et artistes francophones, We Love Green se place sous le signe de la diversité. Parmi les grands noms ayant marqué les esprits, on retrouve Erykah Badu, Rosalia, Orelsan, PNL, Tame Impala, Migos, Christine and the Queens, Angèle, Oumou Sangare, Amadou et Mariam, Björk, Nina Kraviz, Nicolas Jaar et bien d’autres.

À chaque édition, certains espaces du festival appellent à l’engagement et à la réflexion comme le Village Innovation réalisé en partenariat avec l’incubateur mondial de solutions pour la planète ChangeNOW, ou encore le Think Tank qui propose des tables rondes, des conférences et des projections.

Le fonctionnement du festival lui-même répond à ces engagements : une offre de restauration responsable bio, respectant le critère "0 plastique", et proposant obligatoirement une option végétarienne.

Un village enfants accueille les jeunes pousses de 3 à 10 ans et une équipe d’animateurs propose des activités festives et ludiques, autour de l’alimentation responsable, de l’écologie, du recyclage, mais aussi de la musique et de la création artistique.

Une programmation toujours plus éclectique

L’édition 2024 de We Love Green célèbre encore une fois la création musicale du monde entier et propose une édition de haut vol !

La scène francophone est chaque jour mise à l’honneur avec Meryl, Justice, Ninho, L'Impératrice, Luidji ou encore Etienne de Crécy, Yamé et Lala&ce.

Côté international, l’afrobeat sera représenté par Burna Boy. Kaytranada sera aussi de la partie, ainsi que Sza, Four Tet, Declan McKenna, Omar Apollo et bien d’autres encore.

À voir aussi