Coiffure : trouvez le salon qui vous convient à Paris

Beauté de la chevelure dans un institut polyvalent, dans un hair spa, chez un coiffeur-star ou à petit prix, les salons de coiffure à Paris vous dorlotent de la racine à la pointe de vos cheveux !

Les instituts polyvalents à Paris

Salon coiffure pour dames

On peut prendre soin de sa chevelure dans un établissement qui s’occupe également du bien-être et de la beauté du visage et du corps entier. Classiques ou décalés, ces salons ont en commun le sens de l’accueil, l’écoute et le savoir-faire. Vos cheveux y ont droit à une véritable consultation, suivie des rituels de soins les plus adaptés : crème nourrissante, baume réparateur, masque revitalisant… Entre un massage crânien et une tasse de thé vert, des stylistes visagistes s’ingénient à proposer la coupe qui vous correspond, réinterpréter sur vous les dernières tendances de la fashion week, ou tout simplement satisfaire vos envies de carrés effilés, de lissage brésilien ou de brushing baguette.

Pour combiner une jolie coupe ou le célèbre balayage maison avec une manucure, rendez-vous au Salon Dessange Élysées, à deux pas de la plus belle avenue du monde. Là, des expertes du ciseau s’attèlent à vous conseiller sur la coiffure qui vous conviendrait le mieux ou à réaliser toutes vos envies. Les mêmes services sont également disponibles chez Jean-Marc Maniatis, l’expert de la haute coiffure, dans ses trois salons parisiens.

Les spas d’hôtels proposent également ce type de service pour se faire une coiffure de luxe après un soin. C’est le cas au Ritz avec le corner David Mallett, au Park Hyatt Paris Vendôme avec la hair room by John Nollet, au Burgundy avec l’espace de Soin du cheveu by Nathalie Tuil Paris ou encore au Four Seasons Hotel George V qui propose, entre autres, des lissages brésiliens et des coiffures de circonstance sur rendez-vous.

Plus d’infos sur les spas d’hôtels

Les hair spas à Paris

Un rendez-vous chez le coiffeur, c’est bien. Mais avez-vous fait l’expérience du hair spa, le soin ultime du cheveu ? Importés du au Japon, les hair spas (dits aussi « head spas ») sont des salons et instituts qui proposent une véritable cure de bien-être pour le cheveu et le cuir chevelu Tout est pensé - comme dans un spa classique - pour procurer une expérience de totale détente. Accueil particulièrement attentionné, décor soigné, cabines individuelles parfois, lumières tamisées, musique douce : on est bien loin de l’ambiance parfois intense des salons de coiffure. Au programme, avant ou non de passer entre les mains du coiffeur : massage (épaules, nuque, cuir chevelu, shiatsu du visage…), diagnostic avant traitement, bain de vapeur, cataplasme, soins à base de produits haut de gamme, souvent bio. Laissez-vous aller !

Pour vous faire du bien tout en chouchoutant votre chevelure, vous pouvez prendre rendez-vous au Salon d’Angélique, dans le 8e arrondissement, qui propose tout une carte de soin Hair Spa avec massage, gommage et soin autour de la tête, de la nuque, mais aussi des mains et des pieds.

Au Superstars Hairsalon, le style est japonais, et pour cause, l’enseigne possède une adresse en plein cœur de Tokyo ! Ici, les coupes sont franches et la maison est notamment connue pour son expertise sur les dégradés. Et cerise sur le gâteau, chaque coupe est accompagnée d’un massage. Un plus non négligeable pour se davantage détendre !

L’expertise de certains salons dans le domaine du soin du cheveu ne sont plus à prouver. Ainsi Leonor Greyl fait figure de référence avec ses soins profonds sur-mesure. Cataplasmes, massages, formules sur-mesure… Une véritable cure de jouvence pour les cheveux ! 

Les coiffeurs stars à Paris

Coiffure styliste femme

Coiffeurs des célébrités, les grands noms de la coiffure vous reçoivent en VIP pour des coupes et couleurs sur-mesure. Ces mains ont coiffé des actrices, des mannequins, des stars du petit écran… et vous ! Véritables stylistes du cheveu, les coiffeurs-artistes vous reçoivent dans des lieux d’exception, façonnés à leur image. Dans une suite de grand hôtel, un loft d’artiste ou un luxueux appartement, une séance de coiffure se transforme en moment unique. Le maître et son équipe de coloristes et coiffeurs-stylistes prennent le temps de vous observer et de vous écouter avant de réaliser des coupes et des couleurs selon les techniques qui ont fait leur renommée.

Chez Coiff1rst, la philosophie est simple : la coiffure est une indéniable source de bien-être. Pour ce faire, tous les salons de la maison sont installés dans des lieux d’exception et la décoration y est particulièrement élégante. Vous viendrez ici pour la touche de son créateur, Eric Pfalzgraf, qui a notamment inventé le vernissage capillaire, une couleur douce et toute en nuance sur-mesure.

Pour vous offrir la couleur de Sophie Marceau, Cécile de France, Mylène Farmer ou Jodie Foster, rendez-vous au salon Coloré par Rodolphe. Dans ce bel atelier de la place Vendôme, Rodolphe Lombard se joue des nuances, s’inspire de la nature, de ses clients, de leur vie (ou de leur rôle !) pour créer la couleur idéale pour chacun.

Cette même recherche d’excellence se trouve également chez David Mallett, non loin, qui compte parmi ses clients des célébrités telles que Sharon Stone ou Marion Cotillard. Entre les soins de haute volée, les coupes parfaites et les couleurs et brushings, le savoir-faire du coiffeur star n’est plus à démontrer. Tant et si bien qu’il a récemment été invité à ouvrir un espace au spa du Ritz.

Coiffeuse de star, Sarah Guetta accueille ses clients dans un espace intime et innovant qui met à l’aise immédiatement. Ses coupes sur cheveux secs ont fait sa réputation, mais son talent va plus loin. Elle fait se sentir bien tout ceux qui passe sous ses ciseaux. 

Les salons de coiffure express à Paris

Coiffure femme cheveux courts

Parfaits pour un brushing minute, les bars à coiffure réalisent aussi tous les chignons et coiffures de la saison.

Pas le temps, ou pas le budget, pour un rendez-vous dans un salon de coiffure classique ? Envie de changer de tête pour un événement particulier ou le temps d’une soirée ? Pour répondre à ces attentes, les bars à brushing, coiffure et chignons sont présents aux quatre coins de la capitale, et se font également une place dans les espaces beauté des grands magasins parisiens. Ici ce sera un brushing express sur cheveux humidifiés au vaporisateur, là un chignon banane ou torsadé, sophistiqué ou faussement décoiffé... En dix à trente minutes chrono, vous ressortez avec une véritable petite œuvre d’art sur la tête, qui plus est sans vous ruiner ! C’est le cas notamment au salon 109Grenelle ou au bar à Styles de Jean-Louis David.

Nés en 2011, les salons Didact Hair réinventent les salons de coiffure en proposent plusieurs comptoirs où se faire coiffer plus ou moins rapidement : à soin, à frange, à brushing, pour homme, pour les soins, pour les cheveux longs. Ainsi, parfois en moins de 30 minutes, vous pouvez avoir une frange bien taillée ou un chignon pour sortir. Une vraie bonne idée.

Le coiffeur Christophe-Nicolas Biot se distingue par sa compréhension du monde qui évolue : conseils en visio, lancement des bars à chignons… Aujourd’hui encore, il propose un service de coupe à sec minute. En moins de 10 minutes, vous pourrez donc avoir une coupe contouring, en 10 minutes de plus, une coupe simple mais adaptée et en 30 minutes avec le coiffage en plus !

Les salons petits budgets à Paris

Pour se faire coiffer à moindre coût, rien ne vaut les salons des écoles de coiffure. Là, vous servirez d’entrainements aux élèves et apprentis, supervisés, bien sûr, par leurs enseignants. Gratuit ou à moins de 10 euros, ces rendez-vous sont un échange de bons procédés. Coupes, couleurs, brushing, coiffage… De nombreuses prestations sont disponibles selon les besoins. Renseignez-vous auprès des académies L’Oréal, Franck Roche, Franck Provost ou chez Dessange Formation ou Toni & Guy Academy. Pour compléter la liste des salons de coiffure pour les budgets serrés, des chaînes de salons coiffure à bas coût - Coiff&CoTchip Coiffure… - sont également présentes à Paris.