C’est en plein cœur du Montmartre bucolique, à deux pas du Sacré-Cœur et de la place du Tertre, que se trouve l’un des musées les plus charmants de la ville : le Musée Montmartre.
C’est en plein cœur du Montmartre bucolique, à deux pas du Sacré-Cœur et de la place du Tertre, que se trouve l’un des musées les plus charmants de la ville : le Musée Montmartre.
Installé dans l’hôtel Demarne et la maison du Bel Air, il est un clin d’œil au passé artistique et à la vie truculente du quartier. Ainsi, ils renferment des tableaux, affiches, illustrations et photographies d'artistes qui l’ont fait vivre et plus particulièrement de ceux qui ont résidé en ses murs à l’image de Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, André Utter ou encore Renoir… Ce billet vous ouvrira les portes du musée, mais aussi de l’appartement atelier de Suzanne Valadon, des magnifiques jardins Renoir ou encore du café où il fait bon vivre.
Plus qu’un musée, vous vous offrirez une escapade culturelle hors du temps, comme un bon dans le passé.
Exposition temporaire Jacques Prévert:
Polygraphe inclassable, grand poète et scénariste, Jacques Prévert s'est installé à la Cité Véron dans le 18ème arrondissement il y a 70 ans. Le parcours de l’exposition présentera la vie et l’œuvre de l’artiste, en explorant les multiples facettes de sa démarche créative. L'exposition dévoilera quelques-unes de ses plus belles collaborations artistiques réalisées avec Picasso, Miro ou encore Chagall.
Ce qui est inclus :
Découvrez toutes les visites et activités dans le quartier de Montmartre
L'accès au Musée de Montmartre est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour les enfants de moins de 10 ans.
Tarif étudiant sous présentation d'un justificatif
Le musée de Montmartre se réserve le droit de limiter l'accès aux jardins et/ou aux salles du musée en fonction de son activité.
Un endroit charmant, un peu protégé de la foule de Montmartre, avec une représentation très vivante de l’histoire du quartier et de ses artistes.
L’expo Steinlein nous a surpris. Des œuvres intéressantes et une présentation là aussi de qualité de cet artiste. Et bien sûr l’atelier Suzanne Valadon. Un après-midi très réussi.
Malgré l'afflux des touristes en ce premier janvier, l'accueil du personnel est souriant et chaleureux.
L'exposition permanente est très intéressante et le jardin tout à fait charmant.
L'exposition temporaire consacrée à Jacques Prévert est fantastique.