S'embrasser dans un jardin public

Paris abrite de nombreux espaces verts… Un lieu idéal pour s’embrasser à l’abri des regards indiscrets !

Entre jardins secrets, petits squares galants et parcs romantiques, à vous de choisir votre lieu préféré pour échanger tendres baisers et douces confidences avec l’être aimé…

Pour un baiser "historique", direction le centre de la capitale dans le jardin des Tuileries, le plus ancien de Paris et magnifique exemple de jardin "à la française". Jadis, le jardin des Tuileries était un haut lieu de libertinage et ses allées étaient autrefois le théâtre de nombreux jeux de l’amour et du hasard.

Rive gauche, les embrassades se font plus classiques dans le jardin du Luxembourg, un îlot de verdure en plein Paris. C’est le lieu parfait pour déambuler à deux dans les allées ombragées en admirant ses magnifiques statues… Le lieu idéal pour s’embrasser ? Devant la célèbre fontaine Médicis !

Pour un rendez-vous passionné, direction le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement. C’est un lieu qui séduit les tourtereaux par son cadre enchanteur : une ancienne voie ferrée, un pont suspendu, une grotte, une cascade… Que demander de plus ? Les baisers peuvent être vertigineux depuis le temple de la Sibylle, perché sur le piton rocheux, ou ténébreux, en contrebas, dans la grotte aux stalactites.

Pour des confidences à l’abri des oreilles indiscrètes, les amoureux choisissent le jardin de Rohan et le jardin de Fontenay dans les Archives Nationales. Ces espaces, restaurés, offrent une ambiance de jardin romantique du XIXe siècle, avec pins parasols, gloriettes et topiaires.

À chaque parc, son style : ambiance fleurie dans le parc de Bagatelle, antique au parc Monceau, raffinée dans le jardin du musée de la Vie Romantique, tropicale dans les grandes serres du jardin des Plantes… À vous de choisir !

Plus d'infos sur la nature à Paris