Audrey Jezic est céramiste. Après une reconversion professionnelle réussie, elle installe son atelier à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Ancienne professionnelle de la finance, elle a tout quitté pour suivre sa passion en obtenant un CAP céramiste, avant de s’installer dans un atelier au cœur d’une galerie artisanale aux côtés d’autres artistes locaux : maroquiniers, restaurateurs de peintures, doreurs et couturiers.
Dans son atelier, Audrey explore un univers poétique et fantastique. Sa création emblématique, le "Grand Dodu", un personnage bedonnant et sans visage évoluant dans un monde parallèle, est le reflet de son imaginaire unique et de ses nombreuses inspirations.
L’imagination d’Audrey trouve ses racines dans les arts premiers, notamment ceux du musée du Quai Branly véritables inspirations pour elle.
Son travail s’oriente aujourd’hui vers des céramiques évoquant la nature, avec des formes végétales et minérales modelées grâce à la technique du colombin.
Audrey propose des cours hebdomadaires et des stages pour partager son savoir-faire avec des passionnés. Retrouvez Audrey Jezic dans son atelier ou sur Instagram @audreyjezic.ceramiques pour découvrir le charme de la céramique artisanale et le dynamisme créatif et artistique de la région parisienne.