A Saint-Germain-des-Prés, près du métro Mabillon, les enseignes de renom ne manquent pas. La cave à manger {Grain}s, propose une sélection de sakés et de vins dans une ambiance chaleureuse. Le Bar du Marché, le BDM pour les intimes, accueille les Parisiens et les curieux de passage avec ses nappes à carreaux rouge et blanc très vieille France.
A côté, des nouveaux bars tendance ont ouvert leurs portes. Avec un décor léché et une carte soignée, ils sont à l'image du quartier : très Rive Gauche. Ambiance feutrée de speakeasy, décoration inspirée des bars à cocktails new-yorkais ou de vieux pubs anglais, il y en a pour tous les goûts.
Trois autres bars à cocktails méritent le détour : Tiger, le bar à Gin, Le Prescription Cocktail Club et le Schmuck Saint Germain, avec lustres de cristal, canapés moelleux et atmosphère cosy. On peut y boire mais aussi déguster une finger food de qualité. Le week-end, ces bars deviennent des clubs de danse avec des DJ invités.
Bar à vins avec assiettes et petite restauration, La Compagnie des vins surnaturels, située derrière le Marché Saint-Germain, possède des petits recoins pour échanger au calme entre amis sans gêner ses voisins.