Nautic Paris : le salon international nautique de Paris

Un air marin flotte dans la capitale ! Nautic Paris, le salon nautique de Paris, est de retour à Paris Expo - Porte de Versailles, du 4 au 12 décembre 2021. Un rendez-vous que les amoureux et les curieux de la voile sont heureux de retrouver.

C’est à Paris Expo - Porte de Versailles que professionnels, passionnés ou simples amateurs du monde de la mer se retrouvent et échangent sur le nautisme et la plaisance. Pour l'occasion, c'est un véritable port en plein air qui est recréé sur 130 000 m², accueillant 825 exposants !

Les visiteurs découvrent d’abord une grande variété de bateaux - multicoques, monocoques ou à moteur - et peuvent se renseigner sur des embarcations convoitées, échanger avec des professionnels, recueillir des conseils ou tout simplement admirer les différents modèles exposés. Les exposants organisent également des ateliers (installation d'une charge solaire à bord par exemple) et proposent une large gamme d’équipements, de produits et de services ainsi que des idées de destinations pour les prochaines vacances. Même les plus frileux sont conquis !

Pratique du ski nautique ou du wakeboard en réalité virtuelle, apprentissage de la pêche en pleine mer, courts métrages dédiés à la mer et au nautisme, films documentaires, dédicaces d’auteurs liés au monde maritime, dégustations de vins, karaoké de la mer… le salon ne compte plus ses animations !

Nautic Paddle

Une des animations phare est la Nautic paddle ! La plus grande course de paddles au monde se déroule le 5 décembre 2021 (dans la matinée) et est suivie d'un brunch pour les valeureux compétiteurs. Le parcours - entre la Bibliothèque National de France - Site François Mitterrand dans le 13e arrondissement et le quai de Javel dans le 15e arrondissement - propose un décor époustouflant : les concurrents passent sous 27 des 29 ponts parisiens, devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, le musée d'Orsay, la tour Eiffel. Il s'agit de la 11e édition de cet événement qui compte des concurrents "loisir", lesquels parcourent un circuit de 11 kilomètres et des concurrents "pro", lesquels doivent pagayer 14 kilomètres... le circuit pro comprenant le tour des îles de la Cité et Saint-Louis.