Insolite

Hôtels dans des lieux inattendus

Un emplacement inhabituel pour un séjour pas comme les autres

Dormir par -5° dans une chambre glacée, passer la nuit dans un hôtel particulier isolé au cœur de Montmartre... Organiser un séjour insolite à Paris est de plus en plus facile, grâce aux hôteliers qui redoublent d’inventivité pour proposer à leurs clients des expériences inédites.

L'originalité d'un lieu peut définir l'identité d'un hôtel. Entre la crypte, le confessionnal et les objets du péché, Le Sinner Paris rassemble dans son hôtel, l'héritage religieux, historique, glamour et mystère. Les clients les plus courageux en ont fait la rafraîchissante expérience en séjournant dans la chambre glacée Kube - Machefert Group, dont la température atteint les moins 5 degrés ! Offrant un cadre plus chaleureux, l'Hôtel Particulier Montmartre propose le confort et l'intimité d'une maison de campagne en plein centre du quartier touristique. Pour un cadre romantique et original, rien de tel qu'une nuit à bord du VIP Paris Yacht Hôtel. Pour vivre comme à l'époque de Louis XIV, Le Grand Contrôle situé dans l'enceinte du Château de Versailles, vous fera vivre une expérience royale du siècle des Lumières. Situé au cœur de la capitale, le boutique hotel Jules & Jim est une adresse branchée, tournée vers l'art contemporain et les événements culturels.

Jules & Jim

Dans la discrète rue des Gravilliers, dans le 3e arrondissement, se situe un boutique hôtel dédié à l'art et aux événements culturels. Dès l'entrée principale, le ton est donné par une galerie photos de 15 mètres de long qui accueille les visiteurs. Deux cours pavées, dont une surplombée d'un mur végétal, séparent les trois bâtiments de l’hôtel, composé d’un immeuble et de deux maisons.Lignes et couleurs épurées caractérisent les 23 chambres du Jules et Jim. Les matériaux utilisés, simples et durables, tels que le verre, le bois massif, la pierre et le béton brut, soulignent le caractère contemporain des lieux. Un parfum d'appartement parisien flotte sur chacune des pièces, qui donnent au choix sur la cour pavée ou sur la rue.Une bibliothèque d'une centaine d'ouvrages et un bar sont ouverts aux résidents et aux clients de passage. Dans son espace bar, le Jules & Jim accueille régulièrement des événements festifs, culturels et des DJ sets.

Informations Pratiques

11 rue des Gravilliers, 75003 Paris.M° Arts et Métiers01 44 54 13 13[email protected]www.hoteljulesetjim.com