Ouvert en 1909, le palace du 10, place de la Concorde a bénéficié d’une vaste rénovation, de 2013 à 2017. L’architecte Robert Martinet a sublimé ce bâtiment du XVIIIème siècle, aux façades et salons classés monuments historiques, signé Ange-Jacques Gabriel.Entre tradition et modernité, l’hôtel centenaire de 16 749 m2 compte 78 chambres – entre 32 m2 et 45 m2-, 36 suites et 10 suites « Signature » – entre 51 m2 et 350 m2 – avec salles de bain en marbre, télévisions intégrées aux miroirs, linge de lit haut de gamme, service de majordome, etc. Orchestrée par la décoratrice Aline Asmar d’Amman, la décoration intérieure est un hommage au savoir-faire français. Au 4ème étage, les Grands Appartements conçus par Karl Lagerfeld ont une vue imprenable sur la Ville Lumière. Ces deux suites d’exception livrent la vision chic et moderne du célèbre couturier sur l’histoire du palace. Pourvues, pour certaines, de terrasses, les suites rivalisent de beauté et de raffinement : meubles et objets d’art sur-mesure – suite Jardin –, décor d’origine soigneusement rénové – suite Marie-Antoinette et suite Duc de Crillon.
Fréquenté par les célébrités du monde entier et marqué par l’Histoire, le mythique hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel sait être des plus confortables pour ses hôtes. Sont à disposition : un spa proposant des rituels de beauté ancestraux, une piscine surmontée d’un somptueux puits de lumière, un salon de coiffure, un studio de fitness ouvert 24h/24h, des chauffeurs et voitures de luxe à la demande, etc.A noter : les salons historiques offrent des espaces événementiels équipés d’une technologie de pointe.
L’Ecrin, dirigé par le chef Christopher Hache, possède une étoile au Michelin. Ce restaurant gastronomique de 26 couverts met en scène, dans un décor contemporain et raffiné, une cuisine inventive et délicate, inspirée par les nombreux voyages du Chef aux quatre coins du globe. Côté cave, 43 000 bouteilles choisies par le sommelier Xavier Thuizat, parmi les plus grands vignobles du monde.
A la Brasserie d’Aumont, Justin Schmitt nous invite à redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Son Crudo Bar propose même la propre production d’huîtres du palace, en direct du Finistère !
A l’heure du thé, rendez-vous au Jardin d’Hiver pour déguster « Le Goûter des Ducs », un hommage du chef pâtissier Pablo Gicquel à Marie-Antoinette.
Les Ambassadeurs, le bar à cocktails avec vue sur l’obélisque, propose plus de 130 étiquettes de champagne dans une atmosphère musicale créée par des concerts d’artistes live.