Autant que possible, procédez à vos retraits d’espèce dans des distributeurs protégés par une porte limitant l’accès à une personne. Gardez les numéros de vos chèques de voyage et de vos cartes bancaires à part de ceux-ci. Les hôtels et résidences de tourisme peuvent mettre à votre disposition un coffre-fort, dans la chambre ou à la réception, pensez-y !...
Que vous soyez victime d'une agression ou d'une effraction, présentez-vous de jour comme de nuit dans n'importe quel commissariat de police ; celui-ci recueillera les éléments de votre plainte.
Le bureau de coordination opérationnelle diffuse l'information au sein des unités opérationnelles du service.
Les effectifs présents orientent leurs rondes et leurs patrouilles sur le périmètre des faits, tandis que dès le lendemain, ceux chargés des investigations mènent une enquête de voisinage dans le créneau horaire correspondant au cambriolage.
Dans tous les cas, vous serez tenu informé des suites de votre plainte par téléphone, par courrier ou par l'intermédiaire des policiers de quartier.
Source : Préfecture de Police de Paris
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, téléphonez au plus vite au numéro interbancaire pour faire opposition.
Si vous souhaitez porter plainte pour une agression dont vous avez été victime, vous pouvez faire constater médicalement les dommages corporels, tous les jours, 24h/24, à l'Hôtel-Dieu.