Casting de luxe du parc Monceau à la Tour Eiffel

Coup de projecteur sur les Champs-Elysées, la Tour Eiffel et le Trocadéro : les stars du 7e art !

Prêts pour partir à la découverte du Paris mythique admiré dans vos films préférés ? Le parc Monceau – étonnant jardin anglo-chinois – est un excellent point de départ. Minuit à Paris et Les Aristochats vous y emmènent en promenade. Jouxtant le parc, l’hôtel particulier qui est devenu le musée Nissim de Camondo a été préservé en l’état depuis le début du XXe siècle. Il donne à voir, jusque dans les détails, le cadre dans lequel vivait la grande bourgeoisie de la Belle Epoque. On se croirait chez Madame et ses "aristochats" Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz !

Pour continuer avec les meilleures adresses de Paris, rendez-vous à l’hôtel Le Bristol Paris pour un cocktail au bar, un repas d’exception ou, comme Woody Allen, pour y poser bagages. C’est en effet dans ce palace que le cinéaste a séjourné durant le tournage de Minuit à Paris, tout comme ses personnages principaux qui occupent la Suite Panoramique. A moins que vous ne préfériez faire escale au Taillevent. Ce restaurant étoilé apparaît au générique de Ratatouille. L’atmosphère de travail qui règne autour de son chef, a inspiré les équipes du studio Pixar, pour donner vie aux cuisines de Chez Gusto.

Vous ne pouvez manquer ensuite d’arpenter les Champs-Elysées. Au n 99, vous remarquez Le Fouquet’s, célèbre restaurant aperçu dans Da Vinci Code. Rien d’étonnant à ce que l’avenue mythique qui défile sous vos yeux soit la première vision de Paris qui s’offre à Andy (Anne Hathaway) et Miranda Priestly (Meryl Streep), à travers les vitres fumées de leur taxi. Un peu plus loin, au Petit Palais, les héroïnes du Diable s’habille en Prada assistent à un défilé de mode. Pour rester en compagnie des deux Américaines, ou pour rejoindre les fashionistas de la série Gossip Girl, allez jusqu’à l’avenue Montaigne. Les griffes les plus prestigieuses de la haute couture y ont de superbes boutiques. Au n 15, le Théâtre des Champs-Elysées est une étape de la course aux énigmes que doivent résoudre Carter (Chris Tucker) et Lee (Jackie Chan), duo de choc de Rush Hour 3.

Vous arrivez maintenant au Palais Galliera qui accueille de splendides expositions sur la mode… et des caméras. C’est là qu’est donnée la fête de clôture de la fashion week dans Le Diable s’habille en Prada. Et pour Inception, le palais se transforme en école d’architecture visitée par Cobb (Leonardo Di Caprio).
Changement de décor ! Une «plongée» dans le musée des Egouts de Paris vous entraîne sur les traces de Ratatouille, lors de son arrivée à Paris. Passez ensuite des profondeurs à la Tour Eiffel. Du haut de ses 330 mètres, la Dame de Fer est une habituée des tournages ! Elle illumine Minuit à Paris, Les Aristochats, Ratatouille, pour ne citer qu’eux, et devient, notamment dans Rush Hour 3 et Un monstre à Paris, un formidable terrain d’aventures et de cascades… Sommet du chic : déjeuner ou dîner au Jules Verne, à 125 mètres d’altitude, tel Roger Moore dans Dangereusement Vôtre, le quatorzième opus de la série des James Bond.
S’il vous reste quelques forces, rejoignez les fontaines du Trocadéro qui deviennent pour les comparses de Rush Hour 3 un bassin d’atterrissage, puis le pont de Bir-Hakeim, le décor de la "scène aux miroirs" d’Inception. Pour retrouver un peu de calme, fuyez en bateau-mouche. Vérifiez, tout de même, que James Bond n’est pas monté à bord. Votre croisière pourrait être un peu plus agitée que prévu !