Pictos 4 handicaps
Handicap

Paris Accessible

Découvrez l'ensemble des outils mis à votre disposition par Paris je t'aime pour vous faciliter l'accès aux informations touristiques de Paris.

Visiter Paris avec un handicap

Pour vous aider à organiser votre voyage à Paris et trouver des idées de visites et de loisirs qui vous soient adaptées, vous pouvez consulter notre rubrique Séjourner à Paris avec un Handicap.

Vous y trouverez des informations sur :

N’oubliez pas d’apporter votre justificatif d’invalidité qui vous permettra d’avoir des avantages tarifaires et d’accès dans la grande majorité des musées et monuments de Paris.

My Paris Je t’aime Handicap

Pour vous aider au mieux dans la programmation de votre séjour à Paris, nous avons mis en place une web application afin de répertorier les sites adaptés à vos besoins (hébergements, restaurants, lieux culturels) qui se situent autour de votre position ou bien d’une adresse précise.

MyParisJeTaimeHandicap

Vous n’avez toujours pas trouvé les informations correspondant à votre demande ?

  • Vous pouvez consulter notre FAQ
  • Pour toute question spécifique aux visiteurs en situation de handicap, vous pouvez contacter notre service Handicap par mail : [email protected] ou par téléphone au 01 49 52 53 00.

Où nous trouver ?

A partir du mois de Novembre et durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, nous vous accueillons au sein de notre nouveau local situé au 101 quai Jacques Chirac, Paris 15.
Vous pouvez y accéder en transport en commun par :

  • Métro ligne 6, Bir-Hakeim (180m)
  • Bus 30, station Bir-Hakeim (200m) et bus 82 station Champs de Mars (250m)
  • RER C, Champs de Mars Tour Eiffel (250m)

Ou bien en voiture avec la possibilité de vous garer sur l’une des places PMR au 9 et 14 rue Jean Rey (180m).

Accessibilité de SPOT 24 :

Notre nouvel espace d'accueil est entièrement accessible de plain-pied, par des portes à ouverture automatique qui rendent la circulation aisée. De plus, plusieurs zones assises sont prévus au sein du café et de l’exposition, afin de vous apporter le meilleur confort pendant votre visite. Des toilettes sont également présentes sur places.

En plus de la solution ACCEO pour les personnes sourdes et malentendantes, l'un de nos guichet est équipé d'une boucle à induction magnétique améliorant le confort d'écoute des personnes malentendantes appareillées.
Pour l'accueil de tous, notre équipe est sensibilisée aux différents handicaps et se tient à votre disposition si vous avez besoin d'une quelconque aide concernant votre séjour à Paris ou votre visite de SPOT 24.

N'hésitez pas à consulter le plan simplifié de notre point d’accueil pour vous repérer en amont de votre visite.

TÉLÉCHARGER LE PLAN SIMPLIFIÉ

Registre public d'accessibilité

Suite à la parution au JO du 22/04/17 de l’arrêté du 19/04/17 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre d’accessibilité rendant applicable le décret du 28/03/17, l'Office / bureau d'accueil Hôtel de Ville - Rivoli met à disposition de ses usagers un registre public d’accessibilité, qui a pour objectif d’informer le public du degré d’accessibilité de l’équipement.

Registre public d'accessibilité du bureau d'accueil SPOT 24 - Bir Hakeim

Télécharger

Note 1 : face au grand nombre d’activités et de lieux référencés sur parisjetaime.com, nous vous précisons qu’une grande partie des données relatives à l’accessibilité est uniquement déclarative, et qu’il est donc fortement recommandé de contacter le lieu en amont de sa visite pour vérifier que la prestation proposée est bien adaptée à ses besoins.

Note 2 : Acceo, facilite la communication entre nos agents et les personnes sourdes ou malentendantes. Lors de votre accueil au bureau principal de SPOT24 :

  1. Adressez-vous à un agent d'accueil
  2. Il se connecte sur un poste équipé d’Acceo
  3. L’échange peut démarrer grâce à l’opérateur spécialisé en Langue des Signes Française (LSF) ou en Transcription Instantanée de la Parole (TIP). Attention, les opérateurs Acceo sont disponibles uniquement du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
    ©Acceo

à voir aussi