Paris accueille les championnats du monde 2024 de League of Legends !

En 2024, la ville de Paris va accueillir la coupe du Monde du jeu vidéo League of Legends

Bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéo ! Paris accueillera de nouveau le Championnat du Monde de League of Legends, à l'Adidas Arena, du 17 au 24 octobre 2024.

© DR

Après les finales mémorables de 2019, qui avaient réuni 19 000 de spectateurs à l'Accor Arena, Paris a de nouveau été choisie par Riot Games pour accueillir les quarts de finale et les demi-finales du célèbre tournoi, après cinq ans d'absence en Europe. La tenue de cette compétition à Paris est une incroyable opportunité pour les supporters et clubs d’eSport de venir partager leur passion avec les Parisiens.

La tenue de ces quarts et demi-finales sont le fruit du travail collaboratif mené par la Taskforce pour l’accueil des grands événements eSport, à l’initiative de la Ville de Paris et de Paris je t'aime - Office de tourisme.

La nouvelle Adidas Arena où se tiendra la compétition, située dans le quartier de la Porte de la Chapelle sera inaugurée en février 2024, maintenant ainsi l'excitation après les Jeux Olympiques.

Préparez-vous à vivre une atmosphère incroyable alors que les meilleurs joueurs du monde s’affrontent !

L’eSport est un secteur qui ne cesse de croître et de battre des records. À l’échelle mondiale, il pourrait représenter 1,75 milliard d’euros (1,86 milliard $) et toucher 640,8 millions de spectateurs d’ici à 2025. La France est l’un des principaux acteurs européens du marché des jeux vidéo (22 millions d’euros en 2018).

Retrouvez le communiqué de presse sur l'espace media de la Ville de Paris en cliquant ICI