GASTRONOMY (CATERERS, CONFECTIONERS, ETC.), WINE & SPIRITS

Espace Sensoriel Dans le Noir ? Paris

40 rue Quincampoix - 75004 Paris Châtelet - Les Halles
Offer your employees an extraordinary seminar by choosing Dans le Noir? Paris!
The sensory space Dans le Noir? located in the heart of Paris, between Châtelet and Beaubourg, offers unique and innovative sensory experiences. A place of serenity that takes you back in time and space, on a journey between tastes, perfumes, and terroirs. Rediscover your senses by focusing on the essential. Discover our friendly and innovative workshops on the themes of perfume, wine and the tasting of delicatessen products rigorously selected and led by unexpected sensory experts!
Perfume workshop: enjoy a unique olfactory experience in total darkness; a moment of delicacy and discovery full of poetry. Rediscover the potential of your nose, let your imagination run free and listen to your emotions.
Wine workshop: free yourself from the classic scheme of wine tasting. Black allows you to concentrate on the essential qualities of a product by revealing a taste, an aroma, a material or a smell in a natural way. It frees up speech to reveal deeply emotional content.
Tasting workshop: refocus on your senses and learn to analyse the organoleptic qualities of a product, beyond labels and marketing. During this workshop, taste our winners of the "Dans Le Noir? Blind Tasting Awards".
And more than that, Dans Le Noir? creates tailor-made workshops to suit your needs for memorable training, impactful presentations, or ethical and responsible moments. The key points to meet the objectives are defined together and the best pedagogy is proposed. The number of participants, the course and duration of the event, the creation of workshops and tools... everything will be discussed in preparation for the event.
Dive into the world of Dans Le Noir? and let yourself be transported into a world of sensations and discoveries that will awaken all your senses!

Type of event

  • Incentive / Team Building
  • Incentive

Services

  • Reception of groups

Sustainable approach

At Dans le Noir ? Paris, our committed teams work daily to limit our social and environmental impact. Eco-responsibility is at the heart of our values, and we attach great importance to all ethical aspects.
To this end, we favour the use of fresh, organic and short-distance products. We buy our products mainly from our partner farm, La Ferme agroécologique de l'Envol, as well as from other farms in the Île-de-France region. This approach allows us to offer you healthy and environmentally friendly dishes.
Dans le Noir ? has positioned itself as a precursor of the circular economy. We apply a radical anti-waste policy, sorting and recycling our waste, especially organic waste. In collaboration with our partner, Les Alchimistes Collectent, this waste is transformed into fertiliser for farms in the Île-de-France region.
Our commitment to environmental and social responsibility has been widely recognised. In the Black ? Paris, a member of the Collège Culinaire de France, a Toque at Gault et Millau, is certainly one of the most awarded restaurants, labelled Ecotable, Maître Restaurateur, Tourisme & Handicap and many others.

Handicap

Offer adapted to disabled people
Hearing impairment
Mental
Physical
Visual

- Physical disability: Level or slightly inclined entryzay, adapted bathroom fitted with transfer bar and sink with recessed bottom.
- Visual impairement: Transparent glass doors/walls preceded by contrasting panels, no obstacles above shoulder height.
- Intellectual disability: Trained staff, guarded entryway visible from counter.

Organize an accessible event

Official partner

Map

Map
Address
40 rue Quincampoix
75004 Paris
Parking lot
(P)
Rivoli - Sebastopol, 1 Rue Pernelle - 75004 Paris
Sebastopol, 39 Boulevard de Sébastopol - 75001 Paris
Public transportation
(M)
141114Châtelet
(RER)
ABChâtelet-Les Halles
DChatelet les Halles
(B)
3847Les Halles - Centre Georges Pompidou

Useful information

+33 (0) 1 42 77 98 04
paris.danslenoir.com

Your product has been added to your selection

Go to selection

EPICERIE FINE ET GASTRONOMIE (TRAITEURS - CONFISEURS - ETC.), VINS & ALCOOLS

Espace Sensoriel Dans le Noir ? Paris

40 rue Quincampoix - 75004 Paris Châtelet - Les Halles
Offrez à vos collaborateurs un séminaire hors du commun en choisissant Dans le Noir ? Paris !
L’espace sensoriel Dans le Noir ? situé au cœur de Paris, entre Châtelet et Beaubourg, vous propose des expériences sensorielles uniques et innovantes. Un lieu de sérénité qui vous emporte dans le temps et l’espace, dans une promenade entre goûts, parfums et terroirs. Redécouvrez vos sens en vous concentrant sur l’essentiel. Découvrez nos ateliers conviviaux et innovants sur les thèmes du parfum, du vin et de la dégustation de produits d’épicerie fine rigoureusement sélectionnés et animés par des experts sensoriels inattendus !
Atelier parfum : vivez une expérience olfactive unique dans le noir absolu ; un moment de délicatesse et de découverte plein de poésie. Retrouvez le potentiel de votre nez, laissez libre cours à votre imagination et écoutez vos émotions.
Atelier vin : libérez-vous du schéma classique de la dégustation de vin. Le noir permet de se concentrer sur les qualités essentielles d’un produit en révélant de manière naturelle un goût, un arôme, une matière ou une odeur. Il libère la parole pour révéler des contenus profondément émotionnels.
Atelier dégustation : recentrez-vous sur vos sens et apprenez à analyser les qualités organoleptiques d’un produit, au-delà des étiquettes et du marketing. Au cours de cet atelier, dégustez nos lauréats des « Dans Le Noir ? Blind Tasting Awards ».
Et plus encore, Dans Le Noir ? crée des ateliers sur mesure en fonction de vos besoins pour des formations mémorables, des présentation impactantes ou des moments étiques et responsables. Les points clés permettant de répondre aux objectifs sont définis ensemble et la meilleure pédagogie vous est proposée. Nombre de participants, déroulé et durée de l’évènement, création d’ateliers et outils… tout sera abordé pour la préparation de l’événement.
Plongez dans l'univers de Dans Le Noir ? et laissez-vous transporter dans un monde de sensations et de découvertes qui réveilleront tous vos sens !

Services

  • Accueil groupes
Plus d'informations :

Sessions de dégustation de 40 minutes à l’aveugle. Capacité de la salle noire : 10 places assises

Démarche durable

Chez Dans le Noir ? Paris, nos équipes engagées militent au quotidien pour limiter notre impact social et environnemental. L'éco-responsabilité est au cœur de nos valeurs, et nous accordons une grande importance à tous les aspects éthiques.
Pour cela, nous privilégions l'utilisation de produits frais, biologiques et provenant de circuits courts. Nous nous approvisionnons principalement auprès de notre ferme partenaire, La Ferme agroécologique de l'Envol, ainsi que d'autres fermes d'Île-de-France. Cette démarche nous permet de vous proposer des plats sains et respectueux de l'environnement.
Dans le Noir ? s'est positionné comme un précurseur de l'économie circulaire. Nous appliquons une politique antigaspi radicale, en triant et recyclant nos déchets, notamment les déchets organiques. En collaboration avec notre partenaire, Les Alchimistes Collectent, ces déchets sont transformés en fertilisants destinés aux fermes d'Île-de-France.
Notre engagement en faveur de la responsabilité environnementale et sociale a été largement reconnu. Dans le Noir ? Paris, membre du Collège Culinaire de France, une Toque au Gault et Millau, est certainement l’un des restaurants les plus récompensés, labelisé Écotable, Maître Restaurateur, Tourisme & Handicap et bien d’autres.

  • Made in France
  • Shopping éthique

Handicap

Offre adaptée aux personnes handicapées
Auditif
Mental
Moteur
Visuel

Dans le cadre de notre nouveau programme d’accompagnement de la Destination en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nos équipes vous contacteront prochainement pour réaliser avec vous un bilan personnalisé de votre accessibilité

Organiser un événement accessible

Partenaire officiel

Plan

Plan
Adresse
40 rue Quincampoix
75004 Paris
Parking
(P)
Rivoli - Sebastopol, 1 Rue Pernelle - 75004 Paris
Sebastopol, 39 Boulevard de Sébastopol - 75001 Paris
Transports publics
(M)
141114Châtelet
(RER)
ABChâtelet-Les Halles
DChatelet les Halles
(B)
3847Les Halles - Centre Georges Pompidou

Informations pratiques

+33 (0) 1 42 77 98 04
paris.danslenoir.com