Handicap

Transport et accessibilité handicap à Paris

SE RENDRE À PARIS AVEC UN HANDICAP

Que vos éventuels participants en situation de handicap arrivent à Paris en avion ou en train, les aéroports et les gares de la capitale, ainsi que les compagnies nationales Air France et SNCF proposent des services pour faciliter leur venue.

En savoir plus :

SE DÉPLACER À PARIS AVEC UN HANDICAP

Si vous privilégiez les transports en commun publics pour les déplacements de vos participants, la RATP propose un calculateur d’itinéraire avec l’option « Itinéraires accessibles ».

Les réseaux de bus et de tramway, ainsi que la ligne 14 du métro sont entièrement accessibles. Les lignes A et B du réseau de RER (trains de banlieues) sont également accessibles. Toutefois, l’accès dans les trains nécessitent l’installation d’une rampe amovible, via le service Accès Plus. Selon les stations, ce service doit être réservé la veille.

En savoir plus :

Si vous faites appel à des sociétés de transport privées (taxis, VTC, etc.), assurez-vous qu’elles proposent des véhicules adaptés aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite, et que les chauffeurs sont sensibilisés à l’accompagnement des usagers en situation de handicap.

DES TRANSPORTEURS ACCESSIBLES :