Paris à Vélo - Place des Vosges Tiago

Paris Sportif

Très appréciés, les teambuildings sportifs favorisent le dépassement de soi, l’entraide et l’esprit d’équipe. Quels que soient l’âge et le profil des participants, vous trouverez à Paris l’activité sportive qui vous correspond le mieux.

Les teambuildings autour du football

Sport préféré des Français, le football saura séduire vos collaborateurs ! Pour un événement 100% foot, plusieurs options s’offrent à vous. Le Stade de France met à votre disposition une vingtaine d’espaces de réception pouvant accueillir jusqu’à 1300 personnes (format cocktail). Une belle façon d’associer vos teambuildings aux valeurs du sport ! Entrez dans la peau des joueurs du Paris Saint-Germain grâce au PSG Experience Stadium Tour, une visite immersive époustouflante : visite des lieux secrets du stade, espace muséal, film immersif, salle d’Arcade VR... Les complexes Le Five et 4Padel (Le Five Paris 18, Le Five 4Padel Marville, Le Five 4Padel Montreuil) vous offrent quant à eux l’occasion d’affronter vos collaborateurs sur le terrain.

Les teambuildings à vélo

Place aux mobilités douces pour découvrir Paris autrement ! Avec ses confortables vélos hollandais, Holland Bikes Tours and Rentals prend en charge des groupes jusqu’à 200 personnes. Pionnier en la matière, Paris Bike Tour propose des visites en plusieurs langues, combinées avec d’autres activités ludiques (tournoi de pétanque, rallye, quizz, etc.). Avec Paris à Vélo, enfourchez VTT, tandem, cargo, ou VTC, pour des visites guidées avec des thèmes très originaux : Paris mythique, Paris guinguette, Paris féministe, etc. Si, au contraire, vous voulez faire une escapade hors de Paris, GravelUp est ce qu’il vous faut. Découvrez des sentiers de Versailles et de Meudon, de Chantillly, et de Seine et Marne. De quoi changer d’air pour un team building inoubliable !

Les courses sportives

La pratique du running entre collègues est l’une des tendances phares des teambuildings sportifs. Pour ne rien rater de la Ville Lumières et de ses secrets, RunRunTours a imaginé des parcours de marche (4km) et de course à pied (de 6 km à 21 km) thématisés pour tous, débutants ou expérimentés.

L’escalade parisienne

Pour une activité sportive et ludique en hauteur, grimper les murs du Climb up Paris (plus grande salle d’escalade indoor du monde !) au Climb up Porte d’Italie ou Climb up Aubervilliers et faites vivre à vos équipes un maximum de sensations. Sauna, restauration, espace de co-working… tout est prévu pour se challenger dans un cadre confortable et innovant. Du côté de Bercy, Le Triangle accueille aussi vos événements d’entreprise à s’essayer à l’escalade lors de journées d’équipe conviviales. Insolite : privatisez la mezzanine, accessible uniquement par les voies d’escalade !

Des activités sportives loin des sentiers battus

Renouez avec les traditionnels sports hippiques grâce aux hippodromes France Galop. Le Prix de Diane Longines (Hippodrome de Chantilly), Les 48H de l’Obstacle (Hippodrome d’Auteuil), ou encore les Jeuxdi by ParisLongchamp (Hippodrome de Longchamp) laisseront à toutes et tous un souvenir inoubliable. Spécialistes du teambuilding dans des lieux spectaculaires (Château de Chantilly, Château de Versailles, Château de Sceaux, etc.), Performances Net imagine depuis plus de 20 ans des animations sportives associant tradition et performance : challenge des bateaux dragon ou d’aviron, escrime, rallyes de Jardins Le Nôtre, etc. La plage aux portes de Paris ? C’est le pari porté en 2019 par Sand Fabrik et ses équipes, première plage couverte de France. Les 1000m² de sables dédiés à la pratique des sports sur sable pourront accueillir tous vos collaborateurs pour des moments de détentes et événements d’entreprises.

Dans l'univers du jeu vidéo

Situé en plein coeur de Paris dans l'emblématique rue de Rivoli, Espot vous ouvre les portes du jeu dans ses locaux de 2000m² répartis sur trois étages. Imaginé par l'ancien directeur du PSG Robin Leproux, cet espace innovant organise vos événements d'affaires qui raviront les amateurs de gaming, ou non ! Au programme : un studio de télévision, une arène, 90 PC, un espace de pilotage et de nombreuses consoles seront à votre disposition.

VOIR AUSSI