Les galeries et ateliers d'artistes ou d'artisanat privatisables

Paris, capitale de la création, fourmille de lieux de création, ateliers d’artistes, d’artisans ou galeries. Privatisés pour vos événements, ils leur donneront une coloration particulière, invitation à l’inspiration et à la créativité. Notre sélection :

Atelier Lardeur – Paris 6e


Un lieu calme et authentique, où se sont succédés des générations d’artistes, adeptes de vitraux ou de sculptures, pour se concentrer et trouver l’inspiration.
On privatise la cour de l’olivier ou l’atelier de maitre verrier.

La Galerie du 19M – Paris 19e


Un lieu culturel de 1 200 m² ouvert en janvier 2022, centré sur les valeurs de l'artisanat d'art.
On privatise l’ensemble du lieu, sa galerie, son agora même pendant les expositions, la terrasse ou son studio.

Monnaie de Paris – Paris 6e


Plus vieille institution française et dernière usine en activité de Paris, on y fabrique encore médailles et monnaie !
On privatise une des cours intérieures, un des majestueux salons ou le musée dédié au savoir-faire des artisans de la Monnaie de Paris.

Espace Monte-Cristo – Paris 20e


Un lumineux loft industriel qui présente les œuvres de la Collection Fondation Villa Datris. Un lieu chaleureux et éclectique propice aux échanges et au partage.
On privatise le lieu dans son intégralité (250 m²) avec ses deux patios extérieurs.

Studio Harcourt – Paris 16e


Un hôtel particulier devenu temple de la photographie.
Tous les espaces sont privatisables : plateaux photos, café, Curiothèque, salon d’exposition, showroom. Prestation photo sur mesure pour rendre l’événement éternel.

Hôtel Drouot – Paris 9e


Chez cet acteur incontournable du marché de l’art – plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde, l’évènement se fait au cœur des œuvres d’art, en perpétuel mouvement. Ambiance 100% romanesque.
On privatise une salle d’expositions d’avant ventes, un atelier d’expertise thématique ou tous les espaces.

Musée Zadkine – Paris 6e


L’un de derniers ateliers de sculpteurs dans Paris : la maison et les ateliers où l’artiste vécut et travailla. Des espaces intimes, emplis de lumière, de verdure, de matériaux bruts et de sculptures.
On privatise l’ensemble du musée, les jardins ou l’atelier du jardin.

Institut Giacometti – Paris 14e


Ancien hôtel particulier classé, le lieu accueille l’œuvre d’Alberto Giacometti à travers la collection de sa Fondation. Un lieu atypique comme une maison de collectionneur, récent et vivant (expositions temporaires, programme de recherche en histoire de l’art, bibliothèque sur place). On privatise les salles d’exposition, les salons de réceptions ou le Giacometti Lab, un espace pédagogie modulable et connecté.

Musée de Montmartre – Jardins Renoir – Paris 18e


Une des plus vieilles maisons de la Butte où vécurent des artistes mythiques, dont Auguste Renoir, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo. Cadre enchanteur grâce au charme de ses jardins et sa vue sur Paris et les vignes.
On privatise la totalité du musée ou un espace (café Renoir, salle Poulbot, l’atelier-appartement Valadon-Utrillo).

Musée national Eugène Delacroix – Paris 6e


Aujourd’hui lieu dédié à la création artistique, il s’agit là du dernier atelier et appartement d’Eugène Delacroix. Présente toutes les facettes du talent de Delacroix (peintre, dessinateur, graveur, écrivain…)
Havre de paix et de calme entre cour et jardin.
On privatise l’atelier comme le jardin.

Musée Bourdelle – Paris 15e

Musée Bourdelle
Dernier témoin des cités d’artistes du quartier Montparnasse, les ateliers et jardins où Antoine Bourdelle a vécu et travaillé, toutes ses créations y sont exposées. Un cadre poétique et singulier.
On privatise le jardin, les arcades de la galerie couverte ou le grand Hall des plâtres et aussi l’Aile Portzamparc contemporaine et moderne.

Musée Rodin - Paris 7e


Le musée Rodin a la particularité d’être un musée installé dans un lieu choisi par l’artiste lui-même pour mettre en lumière ses sculptures. Idéalement situé près de la Tour Eiffel et des Invalides, les différents espaces rénovés du musée offre un cadre exceptionnel au cœur de Paris pour des événements de toutes tailles.
On privatise l'hôtel Biron, le jardin de sculptures, le Café du musée Rodin et l'auditorium.