Un lieu calme et authentique, où se sont succédés des générations d’artistes, adeptes de vitraux ou de sculptures, pour se concentrer et trouver l’inspiration.On privatise la cour de l’olivier ou l’atelier de maitre verrier.
Un lieu innovant qui met en avant les métiers de la main, abritant de nombreux artisans.On privatise l’ensemble du lieu, sa galerie, son agora même pendant les expositions, la terrasse ou son studio.
Plus vieille institution française et dernière usine en activité de Paris, on y fabrique encore médailles et monnaie !On privatise une des cours intérieures, un des majestueux salons ou le musée dédié au savoir-faire des artisans de la Monnaie de Paris.
Un lumineux loft industriel qui présente les œuvres de la Collection Fondation Villa Datris. Un lieu chaleureux et éclectique propice aux échanges et au partage.On privatise le lieu dans son intégralité (250 m²) avec ses deux patios extérieurs.
Un hôtel particulier devenu temple de la photographie.Tous les espaces sont privatisables : plateaux photos, café, Curiothèque, salon d’exposition, showroom. Prestation photo sur mesure pour rendre l’événement éternel.
Située dans les anciens laboratoires pharmaceutiques du Dr Jean Cherqui, collectionneur atypique, la Fondation Cherqui présente une des plus belles collections d’art cinétique et optique au monde.Un événement au cœur des sculptures, peintures et installations des artistes qui y travaillent encore.
Chez cet acteur incontournable du marché de l’art – plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde, l’évènement se fait au cœur des œuvres d’art, en perpétuel mouvement. Ambiance 100% romanesque.On privatise une salle d’expositions d’avant ventes, un atelier d’expertise thématique ou tous les espaces.
L’un de derniers ateliers de sculpteurs dans Paris : la maison et les ateliers où l’artiste vécut et travailla. Des espaces intimes, emplis de lumière, de verdure, de matériaux bruts et de sculptures.On privatise l’ensemble du musée, les jardins ou l’atelier du jardin.
Ancien hôtel particulier classé, le lieu accueille l’œuvre d’Alberto Giacometti à travers la collection de sa Fondation. Un lieu atypique comme une maison de collectionneur, récent et vivant (expositions temporaires, programme de recherche en histoire de l’art, bibliothèque sur place). On privatise les salles d’exposition, les salons de réceptions ou le Giacometti Lab, un espace pédagogie modulable et connecté.
Une des plus vieilles maisons de la Butte où vécurent des artistes mythiques, dont Auguste Renoir, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo. Cadre enchanteur grâce au charme de ses jardins et sa vue sur Paris et les vignes.On privatise la totalité du musée ou un espace (café Renoir, salle Poulbot, l’atelier-appartement Valadon-Utrillo).
Aujourd’hui lieu dédié à la création artistique, il s’agit là du dernier atelier et appartement d’Eugène Delacroix. Présente toutes les facettes du talent de Delacroix (peintre, dessinateur, graveur, écrivain…)Havre de paix et de calme entre cour et jardin.On privatise l’atelier comme le jardin.
Dernier témoin des cités d’artistes du quartier Montparnasse, les ateliers et jardins où Antoine Bourdelle a vécu et travaillé, toutes ses créations y sont exposées. Un cadre poétique et singulier.On privatise le jardin, les arcades de la galerie couverte ou le grand Hall des plâtres et aussi l’Aile Portzamparc contemporaine et moderne.
Sous forme de concerts, d’expositions ou d’ateliers créatifs…. L’événement My Artist Place permet de découvrir un artiste local et un lieu inhabituel. Idéal pour créer du lien entre les participants.