D’une dimension de 800 mètres de longueur et de 70 m de largeur, le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris permettant de relier le canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin et de développer le transport fluvial. De nombreuses animations et activités culturelles (spectacles, concerts, théâtre) font de ce bassin un lieu festif et très prisé par les parisiens. Pour une journée au bord de l’eau, embarquez dans les bateaux électriques de Marin d’eau douce . Balades incontournables de l’est parisien, découvrez également les quais du Canal de l’Ourcq qui traversent le bassin de la Villette dans un parc verdoyant toute l’année.
Avec plus de 10 millions de visiteurs qui foulent ses 35 hectares d’espaces verts chaque année, le parc de la Villette compte parmi les endroits les plus singuliers de la capitale. La visite invite au voyage entre découverte de la nature avec les 3 000m² de jardins écologiques et l’émerveillement devant l’architecture étonnante des 26 « Folies » telle la Folie Obervatoire qui composent le parc. Les visiteurs pourront profiter toute l’année de nombreuses animations pour tous les âges avec la Cité des Sciences et de l’Industrie ou encore découvrir la programmation éclectique de la Philharmonie de Paris, pôle musical unique au monde, proposant expositions et ses concerts.
Installé sur un terrain en dénivelé, le Parc des Buttes-Chaumont réserve de belles perspectives sur la ville et tout particulièrement sur l’emblématique quartier de Montmartre. Son aménagement, avec ses grottes et cascades, son pont suspendu et sa folie juchée sur un belvédère lui apporte un charme particulier. Il est agrémenté d’arbres exotiques et indigènes et les nombreux oiseaux (mouettes, poules d’eau, canards colverts) se partagent le territoire et profitent du lac artificiel. Le parc propose des animations pour les enfants et dispose de nombreux points de restauration pour les gourmands.
Sur 4,5 km, dont 2 en souterrain, le Canal Saint-Martin relie depuis 1825 le bassin de l’Arsenal à celui de la Villette. La traversée des faubourgs populaires, ponctuée d’écluses, de ponts mobiles, de passerelles à la vénitienne, bordée de marronniers et de squares est une balade inspirante qui permet de découvrir les brunchs au bord de l’eau et ses bistrots et cantines colorées…
Créé en 1988 sur les hauteurs de la colline de Belleville, le parc de Belleville (45 000 m²) offre une vue panoramique imprenable sur la capitale. Petits et grands seront comblés par la riche visite du lieu : Un village de bois a été installé pour les enfants et on peut également y admirer les vignes de Belleville, vestiges de l’héritage viticole de la ville.
Honoré de Balzac, Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Jean de La Fontaine…Replongez dans l’histoire des grands personnages qui ont marqués la France depuis des siècles avec cette visite du Cimetière du Père-Lachaise ! Situé dans le XXème arrondissement, il est considéré comme la nécropole la plus prestigieuse d’Europe comme peuvent en témoigner les 44 hectares de cet espace verdoyant et préservé.
Ancien terrain de chasse des rois de France, le Bois de Boulogne est devenu le plus vaste lieu de détente de l'ouest parisien. D’une superficie de 850 hectares, l’un des poumons de la capitale englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d'Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d'Acclimatation. Il offre de nombreuses allées piétonnes, 28 kilomètres de pistes cavalières et aussi 15 kilomètres d’itinéraires cyclo-touristiques. Les équipements sont nombreux et conçus pour satisfaire tous les publics : des aires de jeux pour les enfants, des aires de pique-nique, la location de bicyclettes ou de barques sur le lac Inférieur, les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, des restaurants, le théâtre de Verdure…
Deuxième poumon vert du fait de sa superficie, le Bois de Vincennes se situe dans l’est de Paris en bordure du XIIème arrondissement. De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs toute l’année mêlant activités nature avec la location de barque et plongée dans l’histoire médiévale avec les visites du Château de Vincennes. Propice à la promenade, le Parc Floral de Paris offre des tableaux naturels superbes à observer, son espace événementiel répond à toutes les exigences pour votre événement professionnels et privés avec 5 pavillons privatisables pour vos projets. (23 000m² au total).
Laissez-vous tenter aussi par les célèbres courses hippiques qui se déroulent chaque année à l’Hippodrome de Vincennes !
Partez à la découverte de la Coulée Verte René Dumont dans son parcours hors du commun sur 4,5 km agrémenté de toutes sortes de tilleuls, noisetiers, plantes grimpantes, rosiers et plantes. Celle-ci offre aux promeneurs des points de vue remarquables et diversifiés sur les quartiers récents et très typés du XIIe arrondissement.