Relaxation et détente à Paris

Que l’on soit plutôt hammam, massage thaï, ou ayurvédiques, il y en a pour tous les goûts à Paris.

Les espaces de relaxation

Les massages traditionnels asiatiques rencontrent un franc-succès à Paris. Formés à la fameuse école de Wat Po à Bangkok, les masseurs du Ban Thai Spa pratiquent les méthodes ancestrales thaïlandaises dans un décor contemporain très élégant. Les meilleurs massages ayurvédiques de Paris, respectant les traditions millénaires indiennes, sont proposés par le Centre Tapovan. Au Tibet aussi, la relaxation est une pratique incontournable comme le prouve le Spa Mont Kailash, un véritable temple zen.

Vous ne connaissez peut-être pas encore la technique japonaise du Iyashi Dôme. Loin du traditionnel sauna, cette recette ancestrale remise mise au goût du jour consiste à se hisser dans un tube à chaleur par infrarouge pour une relaxation totale. Les curieux de nouvelles sensations de bien-être peuvent se rendre au Iyashi Dôme à la Maison Popincourt. Enfin, chez L’Arbre à Sens, embarquez pour un voyage sensoriel de l’Orient à l’Inde, à travers les prestations relaxantes issues du monde entier.

Amateurs de hammams, bonne nouvelle : Paris foisonne de hammams orientaux de qualité qui vous emmènent aux portes de l’Empire Ottoman.

Au Hammam Medina Center, le sauna, les pierres chaudes en marbre et la piscine offrent un cadre idyllique digne des traditionnels bains d’Orient. Direction l’Algérie avec le O’Kari Hammam, où relaxation rime avec huiles essentielles et dépaysement. Le voyage au Maghreb se poursuit avec le Hammam Sultan en Seine Saint-Denis qui propose des soins du corps et rituels orientaux dans un décor digne d’un palais des milles et une nuit.

Beauté et bien-être

Salon coiffure Superstars

Pour découvrir les dernières tendances internationales en matière d’esthétique, Paris compte de nombreux salons cosmopolites.

Superstars est un hair spa, un concept de salons de coiffure venu directement de Tokyo. Les prestations ne s’arrêtent pas à une simple séance de coiffure mais assurent une détente totale du cuir chevelu. Le meilleur des nouvelles tendances italiennes est, quant-à-lui, exploré dans le salon Rossano Ferreti, du nom de son célèbre coiffeur-star.

Les salons de défrisage et de nattes africaines sont une véritable institution à Paris. Les salons Niwel, dans le 18e arrondissement, à Créteil et Thiais, proposent toutes sortes de prestations beauté dans un concept store inédit regroupant la coiffure, le soin du cheveu et le maquillage.

Les ongleries parisiennes puisent leur inspiration du côté des rituels de beauté asiatiques. Le salon NailSPAris excelle en la matière, et propose les nouvelles tendances en termes de soin des ongles tout en conservant les méthodes de bien-être héritées des médecines ancestrales asiatiques.