Paris vous donne la pêche, la preuve en 20 idées sorties !

Espaces verts, marchés, bars, restos, spectacles : notre sélection pour faire le plein d’énergie à Paris.

Paris est une fête ! La capitale vibre comme aucune autre d’une énergie positive et créatrice. Sortir se balader dans les rues, marcher le long des quais de Seine, profiter des meilleurs bars, restaurants, salles de spectacles… on a l’embarras du choix pour s’imprégner de cette vitalité parisienne.

Voici 20 idées d’activités qui vont vous donner la pêche !

Paris, une énergie à ciel ouvert

Piéton à Paris ? Vous en avez de la chance ! Le cœur de la capitale se découvre idéalement en déambulant dans les vieux quartiers parisiens, comme le Marais, l’île de la Cité ou encore le quartier latin. Le long de la Seine, les quais, dont beaucoup sont devenus piétons, se prêtent à merveille à la promenade, en journée comme le soir, où, aux beaux jours, l’animation bat son plein entre Alma et Concorde. Inutile de vous dire que la vue est imprenable ! Dans le 12e, la Coulée verte René-Dumont (Promenade plantée) traverse tout l’arrondissement dans un cadre bucolique et apaisé. Poussez jusqu’au Bois de Vincennes auquel elle mène si affinités !

Le charme de Paris, c’est aussi celui de ses marchés, lieux de vie animés et variés selon les quartiers : la palme au marché d’Aligre pour le plus sympathique, mais ne ratez pas non plus celui des Batignolles (bio), celui de Belleville (cosmopolite) ou encore celui de Saxe-Breteuil pour sa vue sur la tour Eiffel.

Envie de faire de l’exercice tout en découvrant Paris ? Conquer your day est un "open boot camp" gratuit, qui propose des rassemblements quatre soirs par semaine, animés par des coachs. Au choix : Montmartre, Monceau, Opéra et Odéon. Le groupe, ses encouragements, l’énergie des animateurs vont vous donner la patate !

Des lieux pour garder la pêche et s’ouvrir l’esprit

En journée, faites des pauses revigorantes en optant pour l’un des nouveaux concepts de bars énergisants, comme Yello’s, qui propose des cartes bios, offre un espace zen et utilise la luminothérapie. Vous pouvez aussi tester Ma Cocotte, un nouveau restaurant dans le cadre toujours très animé des Puces de Saint-Ouen.

Le 104 / Cent Quatre - Musée Paris - Nef curial

En famille ? Allez faire un tour au 104, le centre artistique et de découverte parisien le plus complet, à la programmation riche et pour tous les âges. Quant à la REcyclerie, porte de Clignancourt, c’est tout à la fois un centre de conférences, un café, des ateliers de réparation, des brocantes, un jardin partagé… Bref, l’endroit rêvé pour se rebooster !

Boire, manger, faire la fête !

Le soir venu, l’éventail des possibilités est immense, mais certains lieux vous donneront la pêche à coup sûr, à l’image de Bouboule, bar à pétanque très prisé. Chaude ambiance garantie !

En quelques années, Paris s’est remplie d’adresses de bars à cocktails et autres speak easy. Très cosmopolite et idéalement situé dans SoPi, le Dirty Dick est un ancien "bar à hôtesses" qui cache derrière ses portes un sympathique Tiki bar tout droit venu d’Hawaï ! Plus cosy, au cœur de Paris, le 153 est un bar à cocktails riche en surprises, qui privilégie le partage autour des sens et invite par exemple ses clients à des cours de mixologie !

Pour les amateurs de spectacles pétillants, rendez-vous dans l’un des cabarets mythiques de la capitale tel que le célèbre Moulin Rouge. Sur scène : une bonne humeur communicative et de l’énergie à revendre, surtout lorsque les danseuses et les danseurs entament leur fameux numéro de French cancan ! Les plus intrépides peuvent même s’essayer à faire quelques pas de danse dans les coulisses du Paradis Latin, qui propose des cours pour apprendre cette danse typique des revues parisiennes.

 Plus d'infos sur les cabarets

Quant à ceux qui souhaitent passer un pur moment de fou rire, pourquoi ne pas aller voir le spectacle "How to become a Parisian on one hour" ? Ce show hilarant d’Olivier Giraud, qui a déjà enthousiasmé près de 500 000 spectateurs, vous donne les clés, en anglais, d’une vie parisienne trépidante !