Haussmann-Opéra, le cœur du shopping parisien

Le carré Haussmann - Saint-Lazare - Opéra est le coeur commercial historique de Paris.

© Stéphanie Rivoal

Le carré Haussmann-Saint-Lazare-Opéra constitue l’un des tout premiers centres commerciaux urbains. Véritable cœur marchand de la capitale, il accueille les principaux grands magasins et, régulièrement, de nouvelles enseignes.

Nées en 1912, les Galeries Lafayette exposent les nouvelles tendances mode sur 3 étages, les grandes marques du luxe, un espace Homme et un cinquième étage réservé aux enfants. En face du bâtiment historique se situe le magasin spécialisé dans la décoration, Lafayette Maison. On peut y acheter des produits liés aux arts de la table, des meubles, des luminaires et du linge de maison.

A deux pas, le grand magasin Le Printemps joue, lui aussi, la carte du luxe. On y retrouve de nombreuses marques d'accessoires et de mode haut de gamme : Alexander McQueen, Prada, Louis Vuitton, Red Valentino… Le rez-de-chaussée du Printemps de l'homme accueille un espace Haute Horlogerie avec de prestigieuses références, entre autres Bell & Ross, Jaeger-LeCoultre, Longines…

La rue Scribe demeure également une artère phare pour les adeptes de mode. L'enseigne japonaise de mode unisexe Uniqlo, la boutique de vêtements féminins Maje et le spécialiste du pull et des vêtements en cachemire Eric Bompard y sont installés.

A deux pas, la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare, baptisée St.Lazare Paris, référence de nombreuses marques parmi lesquelles le chausseur Kickers, les marques de vêtements Petit Bateau et Guess, les enseignes de beauté Lush et L'Occitane.

à voir aussi