Forêt domaniale de Meudon © CDT92
Handicap / Pratique

Visites guidées à Paris avec un handicap

Découvrez Paris en toute accessibilité ! Des balades sur mesure avec un guide, des tours en bus, des croisières sur la Seine adaptés aux personnes en situation de handicap

Paris, capitale française, regorge de trésors à découvrir pour tous, y compris les visiteurs en situation de handicap. Pour rendre cette expérience aussi agréable que possible, de nombreux services de visites guidées, tours en bus et croisières sont adaptés pour répondre aux besoins spécifiques.

Les visites guidées adaptées à pied à Paris

Elles sont orchestrées par des guides expérimentés, formés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Ils sont là pour faciliter chaque étape de la visite, en fournissant des informations claires et en s'adaptant aux besoins individuels des participants, qu'il s'agisse de fournir des descriptions détaillées des sites historiques ou de trouver des itinéraires alternatifs pour éviter les obstacles.

Les tours en bus adaptés à Paris

Les tours en bus offrent une autre perspective sur la ville, tout en garantissant le confort et la sécurité des passagers. Les véhicules sont équipés pour accueillir les personnes en fauteuil roulant, avec des rampes d'accès et des espaces réservés. Les commentaires audio sont disponibles en plusieurs langues, dont en langue des signes dans certains cas. Pour plus de renseignements, veuillez contacter directement la ou les compagnies.

Les croisières adaptées sur la Seine à Paris

Pour une escapade sur la Seine, les compagnies de croisières et Bateaux-Mouches offrent une vue imprenable sur les monuments emblématiques de Paris. Les bateaux sont équipés de rampes d'accès et de toilettes adaptées, garantissant à tous les passagers de profiter pleinement de la croisière.

  • NB : pour les visiteurs en fauteuil, la montée et la descente se font exclusivement à l’arrêt "Tour Eiffel". Les autres arrêts nécessitent la capacité minimale de pouvoir monter et/ou descendre quelques marches.