RUE/QUARTIER D'INTÉRÊT

Parc Rives de Seine

Rive gauche : du pont d'Iéna au pont des Arts. Rive droite : du pont Neuf au port de l'Arsenal. - 75 Paris Bastille, Châtelet - Les Halles, Le Marais, Musée d'Orsay - Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame - Île Saint-Louis, Tour Eiffel - Invalides
La Parc Rives de Seine, d’une longueur totale de 7 kilomètres, s’étend sur les deux rives du fleuve parisien et offre un lieu de promenade et de loisirs au bord de l’eau, en plein cœur de la capitale. Sur la rive gauche, on flâne du pont de l’Alma au pont Royal. Le parcours sur la rive droite nous embarque du Pont Neuf au pont de Sully, sans oublier le bassin de l’Arsenal, entre le quai de la Rapée et la place de la Bastille. Le Parc Rives de Seine, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et réservé aux circulations douces, est jalonné d’installations diverses (aires de jeux pour les enfants, zones de pique-nique, terrasses, cafés, murs d’escalade, terrains de pétanque…) et propose des points de vue exceptionnels sur les monuments parisiens.

Paris fête les Jeux :
Le Parc Rives de Seine fait partie des sites de festivités de "Paris fête les Jeux" pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Plan

Plan
Adresse
Rive gauche : du pont d'Iéna au pont des Arts. Rive droite : du pont Neuf au port de l'Arsenal.
75 Paris
Parking
(P)
Harlay (Pont Neuf), 50 Quai des Orfèvres - 75001 Paris
Transports publics
(M)
7Pont Neuf
(RER)
AChâtelet-Les Halles
BSaint-Michel Notre-Dame
DChatelet les Halles
(B)
2427Pont Neuf - Quai Des Orfevres

Informations pratiques