Pratique

Trouver l’hôtel qui vous convient à Paris : nos conseils

Nos conseils pour trouver l’hôtel qui vous convient à Paris : adresses, blogs, réseaux sociaux, magazines…

Chercher une adresse d’hôtel à Paris, une galère ? Pas si sûr.

Alors que le marché des palaces parisiens est à son comble, une nouvelle génération d’hôtels est en train d’émerger sur la capitale : moins chargée en dorures, mais avec autant de style. Et bonne nouvelle, ces petites adresses ne sont pas toutes hors de prix.

On les trouve dans les quartiers populo-branchés de la rive droite : Pigalle, Ménilmontant, République, Bastille, le Sentier, le Marais, ou encore dans le 20e arrondissement.

Aménagés par des architectes (hôtel Fabric de Vincent Bastie, hôtel Emile d’Alfred Klopper), des designers (Mama Shelter, de Philippe Stark), des crews d’artistes-scénographes-photographes-stylistes-copains-des-propriétaires (hôtel Amour, hôtel Edgar), ou des créateurs (hôtel Original, de Stella Cadente), ils jouent la carte du bon goût avec supplément d’âme. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des Parisiens s’y échapper le temps d’une soirée, histoire de roucouler tranquillement les yeux dans les yeux.

Hôtel le Crayon - ChambreComment trouver les bonnes adresses d’hôtels

Pour les dénicher, consultez par exemple Le Fooding qui recense "les chambres d’hôte et les hôtels les plus stylés" de Paris.

Les voyageurs en quête d’adresses pointues suivront sur Twitter et Instagram les comptes des magazines spécialisés voyage et lifestyle (AD, Condé Nast Traveler), qui fourmillent de trouvailles et de commentaires rédigés "à chaud" par leurs journalistes.

Vous pouvez aussi télécharger le City guide parisien du magazine de déco Ideat et l’appli TheGoodSpots du magazine The Good Life.

Quant aux familles, elles suivront les décoratrices en vue, telles que Dorothée Meilichzon (hôtel Paradis), Sophie Hanniet (George Opéra), Julie Gauthron (hôtel Crayon), ou Marie Thévenin (Studio 22), particulièrement attentives à la cause des "kids".

Dernière option : chercher les chefs et pâtissiers du moment. Comme dans les palaces, là où ils sévissent se trouve généralement un petit hôtel sympa, aux tables desquelles le tout-Paris branché se presse. Des exemples ? L’hôtel du Temps, doté d’un salon de thé où l’on retrouve le meilleur pâtissier du monde 2005, Christophe Michalak. Tout ça à moins de 200 euros. Voilà qui mérite de chercher un peu !

Comment réserver un hôtel à Paris

Pour réservez sans plus tarder votre hébergement à Paris, en toute confiance et au meilleur prix, consultez la plate-forme de l’Office du tourisme de Paris ! Nous vous guidons dans votre choix parmi plus de 450 établissements, quel que soit le standing recherché et le quartier parisien où vous souhaitez résider. De l’hôtel petit prix au luxueux quatre-étoiles, de Montmartre à la tour Eiffel en passant par l’Opéra, trouvez aisément l’hôtel ou la résidence idéale pour votre séjour.

En plus de votre hôtel, réservez via PARISJETAIME toutes les activités de votre séjour à Paris : excursions, visites, transports, expositions…

Les partenaires de Paris je t'aime