La musique est omniprésente à Paris et vous trouverez tout ce qu'il vous faut en matière de disques, partitions ou encore places de concert.
© DR
Betino's Record Shop, Born Bad, Patate Records, Music Please, Rock Paradise, Superfly Records...
Le disque vinyle est bel et bien de retour ! A la recherche d’anciennes copies ou d’albums récents en versions 33 tours, vous trouverez à Paris de nombreux disquaires où faire vos emplettes. Idem pour Souffle Continu ou Betino’s Record Shop. Ground Zero, lui, s’est spécialisé dans le rock indie, l’électro et la soul-funk, Groove Store joue la carte de la black music, alors que La Source est une référence en matière de musique électronique.
Boulinier, Gibert Joseph Disque, O’CD...
Boulinier et Gibert Joseph sont deux enseignes bien connues pour leur stock d’occasions. Dans ces repaires de la seconde main, on échange, revend, achète, déniche les disques d’hier et d’aujourd’hui à tout petit prix. Dans les différentes boutiques O’CD, le concept est identique, excepté qu’en plus de la musique, on y vend aussi des DVD, des Blue-Ray et des jeux vidéo.
© DR
La FNAC a pignon sur rue dans de nombreux quartiers de Paris et sa région. Véritable supermarché des produits culturels, techniques et électroménager, elle propose un choix important pour qui fait son marché de musique française et internationale.
A noter : de nombreuses boutiques FNAC dispose d’un service de billetterie. L’idéal pour acheter vos places de concerts ou réserver vos sièges pour des comédies musicales.
La Flûte de Pan, Falado, Librairie Monnier, Paul Beuscher, Di Arezzo...
Partitions, histoire de la musique, ouvrages sur les grands compositeurs ou sur les groupes mythiques du rock, de la pop ou du jazz, les amateurs de musique trouvent à Paris de quoi assouvir leur passion. Faites un tour du côté de boutiques comme la Flûte de Pan, Falado, Woodbrass, Paul Beuscher, ou de la Philharmonie, bien sûr !
Le moyen le plus simple pour vous procurer des places de concerts ou de spectacles reste de vous rendre sur le site Internet de la salle. Généralement à imprimer, les billets peuvent parfois être retirés dans certains points de vente.
De son côté, la FNAC propose des guichets de billetterie dans plusieurs de ses boutiques.