Visiter le Paris des Parisiens

Quand la vie quotidienne des Parisiens croise la vie touristique des visiteurs !

Que ce soit votre premier voyage à Paris ou que vous y reveniez pour la deuxième fois, vous avez peut-être envie de connaître le Paris des Parisiens ! Une fois les incontournables de la capitale visités, que diriez-vous de découvrir les coins préférés des Parisiens : les quartiers où ils se baladent le week-end, les parcs où ils vont pique-niquer, leurs terrasses favorites pour prendre un petit-déjeuner ou un apéritif, etc.

Rencontrer les Parisiens

Village des PeupliersPour connaître tous ces bons plans, rien de tel que rencontrer les Parisiens. On rencontre des artisans parisiens passionnés (gastronomie, art de vivre...) avec les balades de Promenade de Sens.

Découvrir un autre Paris

Partez à la découverte du Paris des Parisiens, de quartiers aux charmes multiples, typiques de la vie à la parisienne, à l'écart des grands classiques que vous connaissez déjà. Vous trouverez des activités qui sortent des sentiers battus sur la plateforme What's up Paname. Vous souhaitez être autonomes ? La Mairie de Paris met à disposition l'application Balades Paris Durables.

Si vous préférez être guidés, les Parisiens et guides conférenciers amoureux de leur ville ne manquent pas (liste ci-dessous). Rencontrez-les, posez leur toutes vos questions, et laissez-vous guider !