Le Lutetia

Idéalement situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés (6e), le palace Le Lutetia est une ode à l’art de vivre chic de la Rive Gauche

Placé à quelques pas du prestigieux Bon Marché, dans le mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés, Le Lutetia bénéficie depuis son inauguration en 1910 d’une aura particulière avec son style Art Déco caractéristique. 

Récemment rénové, l’hôtel a ré-ouvert ses portes à l’été 2018. Derrière sa façade si reconnaissable classée aux Monuments historiques, Le Lutetia abrite 184 chambres dont 49 suites. Des matériaux nobles, des salles de bain en marbre blanc, des accessoires aux signature luxueuses comme des coussins Hermès ou des appliques en verre de Murano…

Ici, chaque détail est minutieusement choisi et sélectionné pour offrir une expérience unique à ses hôtes. Les 8 suites Signature et Penthouse offrent par ailleurs une vue imprenable sur la ville Lumière… et sur la tour Eiffel !

Un palace affectionné des Parisiens

Le Lutetia se vit de jour comme de nuit, dans un cadre privé ou professionnel, pour les touristes et pour les locaux. En effet, l’hôtel a toujours eu une place particulière dans la vie des Parisiens, notamment grâce à ses trois restaurants qui régalent les gourmands du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le tea-time.

Ainsi, la Brasserie Lutetia propose une cuisine bistronomique raffinée et savoureuse dans un décor où se mêlent habilement Art Déco et Art Nouveau.

Le restaurant gastronomique Le Saint-Germain fait la part belle à des classiques revisités par le chef Benjamin Brial sous une majestueuse verrière. L’Orangerie est, quant à elle, dédiée à l’art du petit déjeuner avec un buffet d’exception servi tous les matins et décliné en brunch le week-end.

Durant son siècle d’existence, le palace a accueilli de nombreux invités prestigieux – hommes politiques, artistes, écrivains, musiciens… - qui ont écrit l’histoire du lieu, et bien plus, dans les deux bars du Lutetia (au chaleureux Joséphine ou dans le cadre intime de l’Aristide) et les 5 salles de réception.

Tout au long de la journée, rendez-vous dans les patios de l’hôtel pour une pause détente dans un cadre verdoyant.

Enfin, l’hôtel cache un secret bien gardé : Akasha son espace bien-être de 700 m² où les clients et visiteurs peuvent profiter de soins Aromatherapy Associates ou Carita, d’un espace fitness, d’un salon de beauté ou encore d’une piscine de 17 mètres surmontée d’un puit de lumière.