---

Je suis Charlie

Suite aux tragiques attentats perpétrés, la Ville de Paris se mobilise pour la sécurité.

Je suis Charlie multilinguesA la suite des tragiques attentats perpétrés les 7, 8 et 9 janvier 2015, la Ville de Paris est mobilisée plus que jamais pour la sécurité des Parisiens et de ses visiteurs.

Le gouvernement a immédiatement réagi et indiqué dans un communiqué, l’activation d’une cellule interministérielle de crise  déployant 6 compagnies républicaines et escadrons de gendarmerie mobile en renfort des 10 déjà présentes sur la capitale. Tous les sites, notamment touristiques, nécessitant une protection supplémentaire, font partie du dispositif, et le plan Vigipirate, relevé à son niveau maximum, est appliqué pour assurer une sécurité optimale.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’associe à la Ville de Paris et à tous les professionnels du tourisme pour dénoncer ces effroyables attentats, exprimer sa solidarité envers les familles des victimes et assurer aux visiteurs de Paris que tout est mis en œuvre pour leur sécurité.

Dimanche 11 janvier 2015, la mobilisation des Parisiens, et du monde entier à leurs côtés, a fait de Paris la capitale du monde. Inédit par son ampleur, ce rassemblement a traduit un sentiment exceptionnel de solidarité et d’unité autour des valeurs des droits de l’Homme et de la liberté d’expression. C'est ce Paris qui vous attend.

+ d'infos sur le plan Vigipirate