Pratique / Bon plan

Auberges de jeunesse

Ambiance décontractée et prix serrés dans les Auberges de jeunesse de Paris.

Si vous aimez les ambiances conviviales et décontractées, les auberges de jeunesse sont faites pour vous ! Tout le monde y est le bienvenu : famille, groupe, couples… Question budget, les prix sont imbattables puisqu’ils commencent à partir d’une vingtaine d’euros par nuit. Selon son budget, on peut choisir de dormir dans des dortoirs, des chambres collectives, ou des chambres individuelles.

En plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais les auberges de jeunesse MIJE vous accueillent dans une ambiance conviviale. Les auberge MIJE Fauconnier, MIJE Fourcy et MIJE Maubouisson sont stratégiquement situées pour découvrir les lieux incontournables comme le Musée Picasso, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Place des Vosges ou même l’île de la Cité !

Situé dans le 20e arrondissement, près de la porte de Bagnolet, le centre d'hébergement Louis-Lumière propose des lits en dortoir à partir de 18,90 euros la nuit.

Aujourd’hui, de plus en plus d’auberges de jeunesse « nouvelle génération » ouvrent leurs portes à Paris. Au programme, une déco design, toujours plus de services et de prestations, à un prix toujours mini. Par exemple, l’Auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert est éco-durable, elle possède son propre jardin intérieur, et certaines des chambres du Generator Hôtel offrent même une terrasse…

Côté activités, pas le temps de s’ennuyer : on peut même faire quelques pas de danse à la discothèque du St-Christopher’s Inn Gare du Nord. Dans le sud de Paris, plus précisément dans le 15eme arrondissement, à proximité de sites touristiques, les auberges 3 Ducks Boutique Hostel by Hiphophostels et le Aloha Hostel by Hiphophostels vous accueillent avec une équipe dynamique et surtout des tarifs doux.

Les auberges de jeunesse étant très prisées, il est conseillé de réserver à l’avance.

Auberges de jeunesse écologiques

Halle Pajol jardinLa jeunesse qui voyage est particulièrement sensible aux pratiques écologiques et de développement durable. L’Auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert, située à deux pas des gares de l’Est et du Nord, offre un espace vert unique, mêlant jardin couvert planté d’arbres et bassins de plantes aquatiques. L’auberge Saint Christopher’s Inn, est, quant à elle, certifiée HQE. Les résidences Ethic Etapes, au nombre de six à Paris et environ, ont toutes opté pour une démarche durable. Cet hébergement aux principes éthiques et responsables valorise l’environnement et les territoires, met en œuvre des modes de gestion respectueux, favorise les rencontres, le brassage social et les vacances pour tous, et s’inscrit dans une économie sociale et solidaire. Quant aux résidences meublées, les dix parisiennes de la chaîne Adagio Aparthotel® ont adopté le label écologique européen EcoLabel. Des initiatives respectueuses qui devraient faire boule de neige…