SALA DE ESPECTÁCULOS

Théâtre Michel

38 rue des Mathurins - 75008 Paris
Créé en 1906, le Théâtre Michel, charmant théâtre parisien, porte le prénom de son fondateur Michel Mortier, célèbre boulevardier de l'époque.
C'est Tristan Bernard, auteur à la mode, qui en inaugure la scène avec une de ses meilleures pièces Le Poulailler, accompagnée à l'affiche du chef d'œuvre en un acte de Georges Feydeau Feu la mère de Madame.
Dès lors, ce charmant théâtre à l'italienne placé sous le signe de la comédie, accueille les plus grands noms de la profession et enchaîne les succès
En 1923, le Théâtre Michel révèle au monde le talent et la veine comique d'Elvire Popesco, dans Ma cousine de Varsovie, pièce écrite pour elle par Louis Verneuil
Durant toutes ces années, plusieurs propriétaires assument la direction du Théâtre Michel : Robert Trébor pendant vingt-six ans, propose un répertoire de boulevard de premier choix, puis Parisys, vedette de la chanson parisienne lui succède à partir de 1942.
En 1964 elle confie son théâtre à Jean Meyer, auteur, comédien et metteur en scène qui réalise une de ses plus belles créations avec La Ville dont le Prince est un enfant de Henry de Montherlant, création récompensée par le prix Dominique.
A partir de 1972 Germaine et Marc Camoletti investissent le Théâtre Michel. Le couple lui apporte un nouveau souffle comique, et les pièces écrites par Marc Camoletti connaissent d'incroyables records de longévité.
Jean-Christophe Camoletti, le fils de l'auteur à succès, reprend le flambeau du Théâtre Michel à partir de 2003.
Aujourd'hui, Didier Caron, entouré de son équipe, reprend la direction de ce lieu historique parisien. Dans le respect de cet héritage théâtral, mais animés d'un souffle nouveau, nous souhaitons apporter à ce beau lieu notre énergie, notre enthousiasme et notre envie d'un théâtre de qualité, résolument inscrit dans le XXI ème siècle. De belles comédies humaines, féroces et tendres, drôles et touchantes à la fois, de celles où l'émotion vous cueille par surprise au sortir d'un éclat de rire...

Mapa

Mapa
Dirección
38 rue des Mathurins
75008 Paris
Estacionamiento
(P)
Madeleine - Tronchet, 1 Passage de la Madeleine - 75008 Paris
Transporte
(M)
3Saint-Lazare
9Havre-Caumartin
1214Saint-Lazare
(RER)
AAuber
EHaussmann Saint-Lazare
(B)
2494Havre - Haussmann
325366Rome - Haussmann

Informaciones útiles

  • CB/Visa
+33 (0) 1 42 65 35 02