ParisLocal du 17 au 19 novembre 2023 !

Artisans d'art, alimentaires, restaurants, commerçants du Grand Paris, présentez vos talents au grand public lors de notre festival dédié au savoir-faire parisien éco-responsable.

Mis à jour le 13 juillet 2023

Les 17, 18 et 19 novembre 2023 prochain, ParisLocal mettra à nouveau l'artisanat parisien à l'honneur : tous les visiteurs seront invités à rencontrer les artisans du Grand Paris à travers une série de visites, de dégustations, d’ateliers exclusifs, de démonstrations et de partage de bonnes pratiques.

L'objectif ? Faire valoir le savoir-faire du Grand Paris et fédérer une multiplicité de talents qui défendent leur vision d’un artisanat responsable : commerces locaux privilégiant circuits-courts, consommation raisonnée et initiatives durables. Une belle opportunité de faire découvrir au plus grand nombre de nouveaux parcours touristiques, hors des sentiers classiques, tout en dynamisant la vie et l’activité des quartiers.

En partenariat avec Paris je t’aime, la Mairie de Paris et les mairies d'arrondissements, le GHR, les représentants d’associations des métiers de bouche et des artisans, la CCIP, la CMA d’Ile-de-France, les Ateliers de Paris, la Métropole du Grand Paris, le Collège culinaire de France, SEMAEST, GIE Paris Commerces, Explore Paris, le label Artisan du Tourisme, le département des Hauts de Seine, Photo Days, Wecandoo, la RATP, Paris La Défense, les commerces, ateliers ou encore manufactures sont ainsi appelés à montrer et partager leurs talents auprès du grand public.

En résumé, ParisLocal c'est :

  • Une mobilisation de 600 artisans provenant de différents secteurs, avec un accompagnement fort de Paris je t’aime
  • Des événements éphémères avec des animations
  • Une couverture médiatique nationale, via la presse et les réseaux sociaux
  • Les vidéos de la série "Les Gueules de Paris" à reprendre sur vos supports

Pour tout savoir, rendez-vous sur Parislocal.parisjetaime.