JOP 2024 - Parc Georges-Valbon

Jeux Paris 2024 : Attention aux fake news !

Des informations erronées circulent sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance. Dans le doute, toujours vérifier sur les sites officiels !

Plusieurs informations erronées ou frauduleuses circulent actuellement sur les réseaux sociaux.

Fausses informations sur les transports

L’une d’entre elle s’intitule « Fermetures des routes en Ile de France pour les Jeux Olympiques 2024 » et annonce des fermetures temporaires sur les autoroutes franciliennes. Ces informations sont fausses et renvoient vers un site internet frauduleux : il ne faut surtout pas cliquer sur le lien.
Paris 2024 a d’ailleurs publié un communiqué de presse sur le sujet.

Nous ne pouvons que vous recommander, à leur instar, de ne vous informer que via des sources officielles, notamment le site anticiperlesjeux.gouv.fr qui centralise les informations relatives aux transports pendant les Jeux.

Faux billets pour la cérémonie d’ouverture

Paris 2024 et ses parties prenantes ont récemment été informées également de tentatives d’escroquerie à destination du grand public. Des personnes/entités se faisant passer pour Paris 2024 prétendent distribuer, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français, des billets gratuits pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, en contrepartie du paiement de frais de port. PARIS 2024 n'émet aucun billet papier pour les sessions des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nous vous invitons à recommander à votre clientèle la plus grande vigilance et de ne bien sûr pas partager leurs données personnelles et/ou bancaires si elles ont le moindre doute sur l'expéditeur d'un e-mail. En cas de doute sur l'authenticité d'une communication adressée par Paris 2024 en lien avec la billetterie des Jeux, l'équipe de PARIS 2024 peut être contactée via l’adresse suivante : [email protected].