Paris je t'aime © Theara Kam

Paris en mouvement

Célébrations, événements, projets urbains… Paris ne cesse de faire parler d’elle ! C’est également la capitale mondiale de la médecine, de l’innovation et la première ville en matière d’accueil de congrès. Restez informés et retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité faisant vibrer la destination et participant à son rayonnement dans le monde.
En 2023, Paris est de retour sur la 1ère marche du podium en tant que destination leader dans l’accueil des congrès internationaux, comme cela était déjà le cas avant la crise sanitaire. Depuis 10 ans, Paris s’est toujours classé sur une des trois marches du podium du classement ICCA, et 7 fois en 1ère place.
Du 9 au 12 octobre 2023, Paris a accueilli le congrès de la FIGO. Un événement mondial qui a ressemblé 8 000 congressistes, marqué par la présence du Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix.
À l’initiative de la Ville de Paris et de Paris je t’aime – Office de tourisme, une taskforce pour l’accueil des grands événements eSport a été créée le 16 mai 2023. L'objectif est de faire de la capitale une destination leader sur ce secteur, en s’imposant à horizon cinq ans comme la référence de l’eSport en Europe.
Du 8 au 21 mai 2023, Paris a accueilli l’un des plus grands événements mondiaux du eSport, le Major du jeu Counter-Strike. La finale, qui se jouait à guichet fermé devant 12 000 spectateurs pour plus d’1 million d’euros de dotation, a vu triompher les Français de la Team Vitality.
Les professionnels du tourisme d’affaires parisiens s’engagent sous l’égide de Paris je t’aime pour faciliter l’accueil des grands événements à Paris.
Pourquoi choisir Paris pour organiser votre événement écoresponsable ? Parce que la Ville met tout en œuvre pour s’ancrer dans les démarches durables du 21e siècle : être une capitale toujours plus inclusive, ouverte, innovante et respectueuse de l’environnement. Mais aussi toujours plus agréable à vivre pour ses habitants et ses visiteurs.
L’organisation des Assises du Tourisme Durable avec la Ville de Paris a permis la mobilisation des acteurs et la mise en débat des initiatives locales, innovantes, écologiques et responsables.
Paris se prépare à accueillir les plus grands événements sportifs du monde
Aux côtés de six autres acteurs de référence, Paris je t’aime – Office de Tourisme a porté la première étude sur le poids et les retombées économiques des événements d’entreprise et d’institution en France. Résultats.
Augmentation des flux touristiques, digitalisation des territoires et innovations technologiques… L’avenir du tourisme dépendra des réponses que nous apporterons aux futurs enjeux environnementaux et socio-économiques.
Désignée « iCapitale », capitale européenne de l’innovation, en 2017, Paris est le premier pôle économique de l’Europe grâce à sa concentration de talents, de capitaux et de savoir-faire.

Plus de 10 millions de patients accueillis chaque année, 100 000 professionnels dont 20 000 médecins et 250 salles d’opération : des chiffres impressionnants qui font de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) la plus grande structure hospitalière d’Europe.