A l'aube des Jeux olympiques, Paris vous accueille !

Pendant deux fois 15 jours cet été, Paris accueillera en son sein un événement spectaculaire au retentissement mondial. Depuis des mois, Paris se fait belle pour vous accueillir au mieux !

Beaucoup de contre-vérités circulent sur les Jeux Olympiques, dont une qui voudrait qu’il ne faille pas visiter la destination qui les accueille avant l’évènement car elle serait trop chère et encombrée. Mais aujourd’hui, Paris n’est pas plus chère qu’hier et permet à tous les visiteurs de découvrir une ville qui n’aura jamais été aussi dynamique. Les professionnels parisiens sont prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions, dans un Paris qui aura fait l’objet d’une rénovation urbaine, culturelle et touristique sans précédent.

Les hôteliers parisiens vous accueillent, dans des conditions habituelles et inchangées

  • En dehors de la période précise des 15 jours des Jeux Olympiques, il reste de nombreuses disponibilités dans les hôtels parisiens, avec des taux de réservation qui sont même en léger retrait par rapport à 2023, notamment à partir du mois de mai.
  • Si une hausse logique des prix est observée pendant les 15 jours des Jeux Olympiques, elle n’est pas répercutée sur le reste du printemps, de l’été ou de l’automne à Paris. Elle ne s’observe pas non plus pendant la période des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre.
  • Les prix hôteliers sont stables : -0,1 % en janvier dans Paris intra-muros par rapport à 2023.

Les activités touristiques fonctionneront normalement, avec une programmation culturelle riche

  • Les sites, musées et monuments sont ouverts et accessibles comme d’habitude.
  • L’esprit olympique est d’ores et déjà là avec l’Olympiade culturelle, programmation culturelle foisonnante alliant sport et culture, accessible dès maintenant. Le mois de juillet verra également arriver le relais de la flamme olympique, les 14 et 15 juillet.
  • Cette période sera aussi l’occasion de vivre une nouvelle expérience avec l’habillage progressif dans l’espace urbain du « Look des Jeux ».
  • Pour toutes vos réservations, les équipes de Paris Je t’aime vous accompagnent ! Contactez-nous ici.

Une circulation dans Paris organisée et anticipée

Le montage des sites olympiques temporaires, en cœur de ville, se fera progressivement à partir du printemps, avec un démontage prévu à l’automne. Si montage et démontage auront quelques impacts sur la circulation motorisée autour de ces zones, ils ne constituent en rien un obstacle à l’activité touristique :

  • A l’exception de 3 stations de métro qui seront fermées (Concorde, Champs Elysées Clémenceau et Tuileries) , les transports en commun fonctionneront normalement.
  • La majeure partie des zones d’attractivité touristique telles que Montmartre, la rive gauche (Saint-Germain-des-Prés, Montparnasse, le Luxembourg, le quartier latin…), le Marais, Opéra, ou encore tout l’Est parisien ne seront pas affectées.
  • Les croisières fluviales sur la Seine poursuivront leur activité jusqu’à 7 jours avant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet.

De grandes avancées en matière d’accessibilité

  • A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville a fait un travail considérable pour améliorer son accessibilité aux personnes en situation de handicap. Ces améliorations sont perceptibles, partout dans Paris, dès maintenant (bus et tramways ; sociétés de taxis, etc.). 210 véhicules avec rampe sont notamment mis à disposition par la compagnie G7.
  • Paris je t’aime met deux outils à la disposition de vos clients :
    o En amont du séjour : une hotline dédiée à l’information touristique des personnes en situation de handicap. +33 1 49 52 53 00
    o Sur place : My Paris je t'aime Handicap, propose, autour de l’utilisateur, des activités et des moyens de transports adaptés à son type de handicap.

My Paris Je T’aime

N’hésitez pas à recommander à vos clients My.parisjetaime.com, indispensable compagnon de séjour digital, destiné au visiteur arrivé à Paris. Elle lui indique les points d’intérêts autour de lui en le géolocalisant, et est une mine d’informations pratiques et de suggestions d’activité.

A bientôt, à Paris !

VOIR AUSSI