Visite de la Villa Savoye Visite de la Villa Savoye

Visite de la Villa Savoye

9 €

La Villa Savoye : Le Corbusier

Villa Savoye

Villa Savoye

Le bâtiment emblématique de l’architecture moderne
Un artiste d’exception : Le Corbusier
L’accès aux expositions temporaires

En raison du passage de la Flamme Olympique, la Villa Savoye est fermée le mardi 23 juillet 2024

9 €
Réservation

Ce qui vous attend

Aux portes de Paris, la Villa Savoye est l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Le Corbusier.

C’est entre 1928 et 1931 que Le Corbusier et son cousin Pierre Janneret ont érigé à Poissy une exceptionnelle villa de week-end, commanditée par M. et Mme Savoye. La Villa Savoye est appelée également « Les Heures Claires ». En effet, l’ambiance lumineuse faisait partie des prérequis imposés par Eugénie Savoye dans sa lettre de commande et la demeure est traversée de part en part par le soleil.

Résolument avant-gardiste, cette résidence est considérée comme caractéristique de l’architecture moderne et elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Villa Savoye est le fruit de dix années de recherches et d’expérimentations menées par Le Corbusier.

Le billet donne accès au parcours de la villa et aux expositions temporaires.

Ce qui est inclus :
L’accès au parcours de la Villa Savoye et aux expositions temporaires

Bon à savoir pour la visite

L'accès à la villa Savoye est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du domaine et directement sur place).

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Des visites commentées de la villa Savoye sont organisées par les agents du monument les samedis et dimanches à 10h45 et 15h, sous réserve de disponibilité. Ces visites sont incluses dans le billet d'entrée.

L'accès à la villa est gratuit lors des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2024 ainsi que les premiers dimanches du mois de novembre à mars inclus.

Horaires

Ouvert
Du 1er septembre au 30 avril : de 10h à 17h
Du 2 mai au 31 août : de 10h à 18h

Fermé
Le lundi
Les 1er janvier, 1er mai et du 25 décembre au 1er janvier inclus

Le dernier accès au monument se fait 30 minutes avant la fermeture

Les avis de nos clients

5/51 avis

Markus
5/5
6 Mai 2024
Tolle Plattform für den Kauf von Onlinetickets und für Informationen über Paris. Auch waren die meisten Tickets noch recht kurzfristig buchbar, da sie vermutlich über größere Kontingente verfügen. Alles bestens.

Plan

Plan
Adresse
82 Rue de Villiers
78300 Poissy

Nos clients ont également aimé