L’exposition du Petit Palais vous propose de retracer la vie de Sarah Bernhardt et de découvrir tous ses talents d’artiste
C’est pour elle que Jean Cocteau a inventé l’expression « monstre sacré ». Sarah Bernhardt, au tournant du XXe siècle, était une star de renommée internationale. Une partie de cette exposition est d’ailleurs dédiée à ses tournées mondiales.
À l’occasion du centenaire de sa mort, l’expo « Sarah Bernhardt, Et la femme créa la star » à découvrir au Petit Palais du 14 avril au 27 août 2023 propose plus de 400 œuvres qui retracent sa vie. Parmi elles, des sculptures réalisées par l’actrice. Car Sarah Bernhardt était également peintre, sculptrice et écrivain.
Vous découvrirez ses costumes de scène, des photos, des tableaux, des affiches et de nombreux objets du quotidien lui ayant appartenu.
La réservation d'un créneau horaire et d'une date de visite est obligatoire pour accéder à l'exposition(sous réserve de disponibilité). Le lien pour sélectionner votre date et heure de visite vous sera communiqué sur votre e-billet. Nous vous recommandons de réserver votre créneau le plus en amont possible.
Le tarif réduit s'applique, sur présentation d'un justificatif, pour : les jeunes de 18 à 26 ans inclus, les étudiants (hors mode, beaux-arts, histoire de l'art ou archéologie), les titulaires des cartes « Paris Pass Famille », « Famille nombreuse » et « Pass Paris Senior »., les professeurs Techniques de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les enseignants en activité, les membres de la Sauvegarde de l'art Français, de la Société de l'Histoire de l'Art Français, de la Société française d'archéologie et de la Société nationale des antiquaires de France.
L'accès à l'exposition est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible ici et directement sur place).
Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.