C’est dans le cadre majestueux d’un ancien hôtel particulier parisien en plein cœur du Marais, l’hôtel Salé, que s’est installé ce musée monographique qui rassemble la plus grande collection d’œuvres de l’artiste: esquisses, études, croquis, carnets de dessins, gravures, photographies, livres illustrés, films... Tout a été réuni pour offrir un riche aperçu des différentes périodes et des multiples domaines de création de Picasso, tout en abordant son processus créatif, ses techniques, ses inspirations et ses collections privées.
En plus de 5 000 œuvres et 200 000 pièces d’archives, le lieu propose régulièrement des expositions temporaires fascinantes, qui abordent l’univers de l’artiste sous un angle chaque fois renouvelé.
Ce qui est inclus :
Retrouvez tous les plus grands musées parisiens à visiter
L'accès au Musée national Picasso - Paris est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne âgés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place).
L'accès au Musée national Picasso - Paris est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.
Le Musée national Picasso-Paris présentera du 15 octobre 2024 au 19 janvier 2025, sa nouvelle exposition temporaire consacrée à l’artiste américain Jackson Pollock. L'exposition explore les racines de l'expressionnisme abstrait. Des influences du régionalisme américain aux avant-gardes européennes, découvrez comment le jeune Pollock a construit son style unique.
Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h.
Fermé les lundis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h. Dernier accès à 17h15. Fermeture des salles à partir de 17h40.