Retrouvez les œuvres de Giovanni Bellini, l’un des fondateurs de l’école vénitienne au Musée Jacquemart-André
Maître de l’art de la Renaissance Vénitienne, venez découvrir les dessous des œuvres de Giovanni Bellini
Peintre à la renommée mondiale, le célèbre italien Giovanni Bellini, ses œuvres et ses techniques sont à découvrir dans une grande rétrospective au musée Jacquemart André du 3 mars au 17 juillet 2023
Fondateur de l’école vénitienne, Giovanni Bellini montre la voie à de nombreux artistes du XVe siècle tel que le Titien ou Giorgione. Puisant son inspiration dans l’art Byzantin et les techniques du nord de l’Europe, il se démarque de par son utilisation du colorito, prêtant une attention particulière à la couleur, à l’opposé des peintures Florantines de l’époque, et ne cessera d’évoluer tout au long de sa carrière.
A travers une cinquantaine de peintures à l’huile, issus de prêts exceptionnels du Petit Palais, la Gemäldegalerie de Berlin, du Museo Thyssen-Bornemisza de Madrid, de la Galleria Borghese de Rome, du Museo Correr, des Gallerie dell’Accademia et de la Scuola Grande di San Rocco de Venise, du Musée Bagatti Valsecchi de Milan ainsi que de nombreux prêts de collections privées, venir découvrir l’art à la Vénitienne ainsi que le contexte historique et artistique autour des œuvres d’un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne.
Un tarif réduit est proposé directement auprès du musée Jacquemart-André, sur présentation d'un justificatif, pour : les jeunes de 7 à 25 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les porteurs du Pass Education, les séniors de plus de 65 ans.
L'accès au musée Jacquemart-André est gratuit, sur présentation d'un justificatif pour : les journalistes, les enfants de moins de 7 ans, les personnes handicapées et leur accompagnateur, et les guides conférenciers (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place).
Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur permet d'accèder aux étages.
Compte-tenu du renforcement du plan vigipirate, les bagages, sac à dos et valise, ne sont plus acceptés au sein du Musée. Les poussettes ne sont pas autorisées dans le Musée.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Nocturnes les lundis jusqu'à 20h30 en période d'exposition.
Dernière admission 30 minutes avant la fermeture du musée.