Les iconiques clichés en noir et blanc d’Elliott Erwitt sont à découvrir au musée Maillol
Les Etats-Unis, l’Italie et bien entendu Paris, l’œil d’Elliott Erwitt n’a eu de cesse de repérer des scènes, toutes plus cocasses que les autres et de les capturer avec son appareil photo.
Du 23 mars au 15 août 2023, le Musée Maillol met en avant l’un des photographes parmi les plus talentueux du XXe siècle. Américain de parents aux origines russes, Elliott Erwitt passe les premières années de sa vie en Europe, notamment en Italie, en Allemagne mais également en France, à Paris. Une fois installé aux Etats-Unis, il se fait repérer par l’iconique agence Magnum. C’est le début d’une carrière prolifique.
Faisant défiler près de 70 ans de photos, retrouvez une rétrospective dévoilant 220 clichés de l’artiste, essentiellement en noir et blanc, avec quelques inédits en couleurs. Paris et ses habitants, mais aussi les habitudes de vies américaines, les photographies de mode ou encore les voyages en tant que photoreporter, Elliott Erwitt offre une belle collection de photographies, d’où transparaissent un humour certain.