Parcourez une exposition chronologique de plus de 50 silhouettes et de nombreux documents d’archives inédits.
Le Palais Galliera abrite le musée de la mode de la ville de Paris. C’est là qu’a lieu cette exposition sur une année décisive de la mode : l’année 1997. Les collections, nominations et défilés se sont enchaînés cette année-là, comme si elle était à la charnière de la mode du XXIe siècle. 1997 : ou l’année où les créateurs phares des années 80, tels que Thierry Mugler ou Jean-Paul Gauthier, sont entrés en haute couture.
Ce sont plus de 50 silhouettes qui émaillent le parcours chronologique de cette exposition, mais également des vidéos et documents d’archives inédits à découvrir du 7 mars au 16 juillet 2023
La réservation d'un créneau horaire et d'une date de visite est obligatoire pour accéder à l'exposition(sous réserve de disponibilité). Le lien pour sélectionner votre date et heure de visite vous sera communiqué sur votre e-billet. Nous vous recommandons de réserver votre créneau le plus en amont possible.
Le tarif réduit s'applique, sur présentation d'un justificatif, pour : les jeunes de 18 à 26 ans inclus, les étudiants (hors mode, beaux-arts, histoire de l'art ou archéologie), les titulaires des cartes « Paris Pass Famille », « Famille nombreuse » et « Pass Paris Senior »., les professeurs Techniques de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les enseignants en activité, les membres de la Sauvegarde de l'art Français, de la Société de l'Histoire de l'Art Français, de la Société française d'archéologie et de la Société nationale des antiquaires de France.
L'accès à l'exposition est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible ici et directement sur place).
Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.