Transports

Se rendre à Paris en car

En car, vous arriverez dans la plus grande gare routière européenne

Stationner en car à Paris

© Thinkstock

Le stationnement des autocars de tourisme à Paris est strictement réglementé. La liste des parkings et des emplacements autorisés est en ligne sur le site www.passautocar.paris.fr . Ce site permet de connaitre en temps réel les disponibilités de places de chaque parc couvert et d’acheter les « Pass autocars » obligatoires pour y accéder. Pendant la période autorisée, l'autocar peut se déplacer à sa convenance d'un stationnement à l'autre.

La gare routière Bercy-Seine

© Thinkstock

C’est le rendez-vous des globe-trotters, dans le quartier de Bercy, à deux pas de l’Accor Arena, de la Cinémathèque et de la gare de Bercy.

Des consignes électroniques y sont à votre disposition, aux heures d’ouverture de la gare. Attention, elles peuvent être momentanément fermées pour raisons de sécurité.

Gare routière de Bercy-Seine
208 - 210 Quai de Bercy, Paris 12e
Métro : lignes 6 et 14, arrêt "Bercy"
RER : ligne C, arrêt "Bibliothèque François Mitterrand"

  • Accès en arrivant par le métro Bercy sur les lignes 6 et 14 : prendre la sortie numéro 6, "Rue de Bercy", puis traverser le Parc de Bercy, situé derrière les bâtiments des hôtels Novotel et Ibis. L'entrée de la station se situe derrière les appareils de musculation en plein air.

  • Accès en arrivant par le RER Bibliothèque François Mitterrand sur la ligne C : sortie 2 "Avenue de France". Il vous faudra ensuite marcher 12 minutes en traversant le pont de Tolbiac.

Les compagnies d’autocars

Elles font de Paris le carrefour de toutes les routes européennes. Que vous soyez anglais, polonais ou italien, une multitude de départs quotidiens attendent près de chez vous, pour vous permettre enfin d’apercevoir la tour Eiffel. Ces compagnies sont nombreuses : retrouvez la liste sur cette page.

Calculateur d’impact carbone de l’ADEME

à voir aussi